Ousmane Tanor Dieng, le griot caché de Macky Sall…Il a trahi les idéaux du PS…

C’est une honte qui s’abat sur le plus vieux parti du Sénégal. Senghor doit se retourner dans sa tombe. Et Abdou Diouf doit être fier d’avoir réussi à mettre entre des mains inexpertes, l’héritage socialiste que lui a légué le premier président du Sénégal.
Aujourd’hui, le résultat est là : Le PS n’existe plus. Le parti socialiste est devenu un vassal du régime actuel dirigé par Macky Sall.
Dès les premières heures de la seconde alternance, Ousmane Tanor Dieng s’est fait le porteur de valise de Macky en l’accompagnant en France et en Afrique du Sud.
Aujourd’hui, après le recul du président de réduire son mandat actuel, le secrétaire général du PS se range derrière « le respect de l’Etat de droit » pour justifier sa non opposition au « Wax Waxeet ».
Cette position a suscité l’ire des socialistes irréductibles qui le traitent de « griot » de Macky Sall.
«Le PS ne se prononcera que si la date des élections est connue  » C’est en ces termes que vous nous répondiez à chaque fois que la question de la candidature du PS a été évoquée. Alors SG vous attendez quoi ? Votre première réaction devrait être la condamnation du wax waxeet mais pas d’être le « Mbaye Pekh  » de Macky. Arrêtez ! Depuis un certain temps pas mal de sénégalais se posent la question si vraiment vous voulez prendre la place de Farba NGOM ou de Cissé LO ou encore de ce fou du port « le baye fall de Macky  » ? Vous passez tous votre temps à chanter les louanges de Macky Sall et sa dynastie » a déclaré Modou NDIAYE, responsable PS commune Bambey qui pose cette question suivante : « Le haut conseil des collectivités locales vous intéresse-t-il à ce point de sacrifier votre propre parti ? »
Et selon le Pr Kitane « entendre Ousmane Tanor Dieng légitimer un tel parjure n’a rien d’étonnant, car son parti est sauvé de la dislocation par le fait que la question de la candidature est désormais différée d’au moins deux ans »…
Tanor a-t-il sacrifié les idéaux du Parti socialiste pour un seul poste ?
Les socialistes sont interpelés.
Penda Sow pour xibaaru.com