Ousmane Sonko paralyse le système…Des milliards perdus

Ousmane Sonko, inspecteur des Impôts et Domaines vient d’être radié de la fonction publique. En guise de soutien à leur camarade Ousmane Sonko, révoqué de la fonction publique, les travailleurs des Impôts et domaines ont décidé d’observer une journée de grève.

L’administration fiscale sera ainsi paralysée le 15 septembre 2016…Selon le secrétaire général du syndicat autonome des agents des impôts et domaines (SAID), « c’est pour justement organiser la riposte à la mesure de l’affront qui a été fait aux travailleurs sénégalais en voulant les museler, en voulant les faire taire » a dit Elimane Pouye, le secrétaire général dudit syndicat autonome des agents des Impôts et domaines.

Et une journée de grève des agents des impôts et domaines équivaut à des pertes d’environ 1 milliards pour une seule journée.

Et si le syndicat autonome des agents des impôts et domaines (SAID) décide de poursuivre la grève, alors le Sénégal peut accuser un déficit budgétaire. Et cela peut amener la récession qui une période de diminution passagère de l’activité économique.

Et tout ça pour Sonko ?

L’Etat a-t-il commis une « bêtise » en radiant ce fonctionnaire ?

Affaire à suivre !

Penda Sow pour xibaaru.com

 

1 Comment

  1. Ces dirigeants n’ont rien compris, un homme comme Sonko on le garde à côté de soi, on ne le chasse pas!!!!

Les commentaires sont fermés.