Ousmane Ngom donne une belle leçon au Sénégal…Le serpent se transforme en…ANGE

Quand un serpent devient ange, il est bon de le mentionner…Surtout quand il s’agit de Me Ousmane Ngom, celui-là même qui a trahi Wade mais qui reste très fidèle à ses convictions confrériques et professionnelles. Incontestablement, Ousmane Ngom est un bon avocat…Son ancien collaborateur Me Khassim Touré ne dira jamais le contraire, lui qui est devenu un si grand avocat au Sénégal.
Il est nul en politique, et ça tout le monde le sait aussi. Idy lui a ravi la place de numéro 2 auprès de Me Wade en 1997 en l’espace d’une conférence de presse.
Mais il est bon sur les idées. Il a une tête qui pond des idées sur le plan social. Figurez-vous que pour protester vivement contre les caricatures du Cheikh Ahmadou Bamba, Me Ousmane Ngom a décidé de se vêtir pendant tout ce mois de Février, d’un caftan en plus de boycotter le journal. Une idée géniale ! Tout le Sénégal aurait dû le suivre. Femmes comme Homme, tout le monde aurait dû se vêtir d’un caftan blanc pendant un mois. Transformer le Sénégal en « blanc » tout un mois pour Serigne Touba…Cheikh Ahmadou Bamba le mérite pour tout ce qu’il a fait pour ce pays.
Et l’ancien ministre d’Etat sait comment rappeler la valeur de Serigne Touba pour argumenter a détermination à se vêtir en caftan blanc pendant tout un mois : «J’ai décidé de porter un Caftan durant tout le mois de février et de boycotter ce journal, Jeune Afrique, jusqu’à nouvel ordre, pour marquer ma solidarité avec tous ceux qui aiment Serigne Touba, Khadimou Rassoul…Aujourd’hui, Khadimou Rassoul n’est pas seulement un patrimoine national du Sénégal et de la communauté mouride. Il est un patrimoine mondial, car, il a rehaussé la dignité en s’opposant aux colonisateurs. Il doit donc être magnifié et non tourné en dérision, par tous ceux qui sont soucieux des droits de l’homme », estime l’ancien ministre d’Etat…
Respect pour Ousmane Ngom !
Penda Sow pour xibaaru.com

1 Comment

  1. C’est vraiment dommage que Xibaaru soit la a blanchir un type pareil. Vrai nafekh, Ce serpent se sert de Serigne Touba. Il ne croit meme pas en Dieu. Ses actes d’hier le rattraperont devant Dieu. Serigne Touba ne voudra pas avoir un type pareil ni comme voisin le jour du jugement dernier ni comme defenseur de sa cause sur terre.
    Pire vipere que Ousmane Ngom, tu meurs…

Les commentaires sont fermés.