Ousmane Ngom avait demandé à Wade…De voler la victoire de Macky Sall

Les infos continuent de tomber sur Ousmane Ngom qui veut se faire le héros de la victoire de Macky Sall sur Wade en 2012…

Après sa sortie où il accuse Abdoulaye Wade d’avoir refusé d’appeler Macky Sall, Ousmane Ngom a donné la latitude à tous ses contradicteurs d’apporter la réplique. Et la riposte est très dure.

Des proches d’Abdoulaye Wade ont suivi *la démarche de Samuel Sarr pour apporter d’autres précisions sur cette journée du 25 mars 2012…

Un homme proche de Wade (il veut garder l’anonymat, a joint xibaaru pour dire que « si Wade avait écouté Ousmane Ngom, Macky Sall ne sera jamais président »…

Et voici  ce que notre informateur anonyme nous livre : « Je ne sais pas pourquoi Ousmane Ngom raconte des absurdités sur Wade. Et comment peut-il dire ça ? Abdoulaye Wade était dans le bureau après avoir reçu Samuel Sarr et les généraux. Et j’étais présent. Et ce qui s’est passé est hallucinant. C’est Ousmane Ngom qui a appelé Wade pour lui demander pourquoi il avait appelé Macky Sall pour le féliciter car il y avait une possibilité de produire des résultats en faveur du président sortant…Et il était 22h. Mais le président lui a raccroché au nez en lui disant qu’il ne ferait jamais une chose pareille car il était un démocrate convaincu. C’est tout ce que je peux vous dire… »

Propos recueillis par Penda Sow