Oumar Youm laisse des pères de familles 5 mois sans salaires…Et il ne tient pas ses promesses

Oumar Youm doit être heureux de voir des pères de familles travaillant dans des collectivités locales rester plusieurs mois sans salaires. Et xibaaru est allé fouiller dans les profondeurs du Sénégal, les dégâts de l’Acte 3 de la décentralisation. Notre reporter s’est rendu à Goudomp et ce qu’il a vu est incroyable…
Reportage
C’est la dèche chez les assistants communautaires du département de Goudomp .Ces travailleurs des collectivités locales communément appelés « Ascom » sont restés depuis 5 mois sans voir la couleur de leur salaire.
Désespérés et désemparés face à cette situation qui perdure, les Ascom, par la voix de leur représentant syndical, lancent un cri de détresse. « Nous sommes des pères de familles et nous sommes à deux pas du mois du mois de Ramadan », alerte Abdou Dicko.
Le secrétaire général de la section locale de la fédération générale des travailleurs du Sénégal (FGTS), interpelle le Ministre des collectivités locales. « Le Directeur des collectivités locales avait promis de décanter la situation avant le mois d’Avril ou Mai »,
souligne le syndicaliste. Mais jusque-là, c’est l’indifférence totale vis-à-vis du malaise
générale de ces pauvres citoyens qui assurent l’administration des collectivités locales.
Négligés et Oubliés ces travailleurs ne réclament que leur dû.
Sanoussy Dia à Sédhiou pour Xibaaru.com