Où sont les 2 milliards des députés ?…L’argent n’a jamais été reversé au trésor public

La situation est grave. 150 députés ont été coupés à la source au titre du paiement de l’impôt sur salaire…Mais cette somme n’a jamais été reversée dans les caisses du trésor public…

Mais où se trouve l’argent ?

Où sont passés les 2 milliards non reversés dans les caisses du trésor public. Tous les 150 députés ont vu dans leur bulletin de salaire, des sommes amputées pour être reversées au titre de l’impôt fiscal dans les caisses du trésor public. Mais la DGID (Direction Général des impôts et Domaines) n’a jamais reçu cette somme qui s’élève à 2 milliards CFA…

L’argent a miraculeusement disparu…

L’Assemblée par le biais d’un communiqué a déclaré ne rien devoir au trésor public.

Le ministre dément et confirme le non reversement de la somme de 2 milliards par l’Assemblée nationale…

Le Questeur impliqué

Les salaires au niveau de l’Assemblée nationale sont gérés par le Questeur. Toutes les opérations financières au niveau de l’Assemblée sont faites par le questeur Daouda Dia, responsable de l’APR et député maire de la commune d’Orkadiéré dans le département de Kanel. Il est aussi le frère du milliardaire et bienfaiteur de l’APR Arona Dia, le puissant homme d’affaires sénégalais établi au Burkina Faso.

Daouda Dia est muet depuis cette affaire…

Premier responsable dans cette affaire de disparition des 2 milliards d’impôts fiscal déjà prélevé sur les salaires des 2150 députés, Daouda Diane parle presque jamais ou n’a jamais même parlé de cette affaire. C’est le bureau de communication de l’Assemblée qui a fait un communiqué qui ne tient plus la route puisque le ministère a démenti le reversement des impôts fiscaux des députés.

Daouda Dia doit dire où est passé cette somme ? Il est à ce jour le seul qui puisse éclairer la lanterne des Sénégalais…

Penda Sow pour xibaaru.com