Où est Marème Faye Sall ? La première dame se cache

Elle a compris après 4 ans d’exercice de pouvoir que le rôle d’une première dame était de faire dans discrétion sans gêner son époux.

Marème Faye Sall que son époux et ses proches nomment affectueusement « Coumba » se fait rare.

Xibaaru a fouillé partout sans la trouver. Nos reporters ont fouillé son blog personnel mais les dernières infos datent du mois de juin dernier. Des recherches sur les réseaux sociaux nous rabattent les derniers dons qu’elle a effectués dans la dernière semaine du mois de juin.

On ne la voit plus comme avant. Et quand on la voit c’est sur des actions positives comme le fait d’offrir des commodités décentes à des familles démunies. Elle a même été chantée dans un poème écrit par un opposant farouche à Macky Sall.

Aujourd’hui, Coumba suscite l’admiration des sénégalaises et des Sénégalais qui voient en elle une véritable « femme sénégalaise » qui garde son rang de maitresse des lieux mais aussi de mère et d’épouse modèle…

C’est fini le temps où on disait qu’elle « gérait » les dossiers lourds…

C’est fini le temps où on disait qu’elle nommait les ministres (même si elle protège bien Mbagnick Ndiaye)…

C’est fini le temps où on disait tout d’elle…Elle acceptait sans porter plainte.

Aujourd’hui on voit une Coumba tournée vers le Sénégal d’en bas. Elle est plus proche des populations que des entreprises marocaines. Elle est plus proche des populations que des ministres. Et elle préfère être avec les populations que de faire la publicité de sa fondation « Servir le Sénégal ».

Au fait, elle n’a même plus besoin de cette fondation…Parce Marème Faye est plus connue que sa fondation…

Penda Sow pour xibaaru.com