Omar Sarr forme les jeunes du Groupe Rewmi / Refondation…(Photos)

Quoique ne nourrissant aucune sorte d’illusion sur notre politique nationale, au vu des récents et récurrents cas illustrant de façon choquante sa mise sous coupe du dialogue national entre autres deals politiques. La formation est un argument. Et même l’un des plus puissants de l’idéologie matérialiste moderne utilisé pour nous renvoyer à nos propres contradictions

Le groupe Rewmi/Refondation de Omar Sarr, ancien compagnon de Idrissa Seck est en train d’investir sur ses jeunes au moment où la polémique gagne les foyers politiques.

omar sarr rewmi 1Omar Sarr puisque c’est de lui qu’il s’agit a offert un séminaire aux jeunes de son tout nouveau parti. Aurait-il compris le sens d’une formation politique ? En tout cas, cette journée a porté sur le développement personnel et la communication politique. Deux thèmes non-ordinaires pour un politique « décent » animés par d’éminents Professeurs à savoir Tamba Danfakha Professeur à l’université et Bruno Djiba consultant en communication politique.

Une journée pleine pour des jeunes étudiants venus de l’Université Cheikh Anta Diop, assez expressif non ? Pendant sept (7) tours d’horloge, ils étaient sages comme dans un amphi pour absorber les bases d’un leader politique afin de pouvoir percer un jour.

Que cherche Omar Sarr à investir sur la formation des jeunes de son parti ? La témérité de cet homme n’est plus à présenter, il a fini de faire ses preuves comme tous ses pairs. Reculer pour mieux sauter, cela sent vraiment du « sage »  C’est justement cette capacité responsable de trier le bon grain des comportements sains de l’ivraie des faux débats, celle de refuser le mal et la bestialité absolue, à travers l’exercice de la raison, du bon sens moral, qui différence les hommes politiques. Accepter la polémique en politique, c’est simplement condamner la raison.

Sachant que tout est calcul en politique, attendons de voir la suite.

Soxna Maï

formation rewmiformation rewmi 1