Non Mimi Touré, l’incident n’est pas clos…Votre époux doit être traduit devant les tribunaux pour abus et outrage

Dans quel pays sommes-nous ? Quand on s’en prend à un agent dans l’exercice de ses fonctions, alors force reste à la loi et des poursuites s’en suivent…Tout les Sénégalais sont sous le coup de la loi sauf les MARIS des Grandes Dames.
Suite à la brève interpellation de son mari hier matin à l’aéroport Léopold Sédar Senghor de Dakar, Mimi Touré a fait une sortie bizarre, vraiment bizarre pour une femme qui crie partout que l’impunité est finie au Sénégal. Voici ce qu’elle dit : « C’est d’habitude un homme courtois et très discret. Il a définitivement eu tort de s’énerver face à l’injonction musclée d’un jeune gendarme. Les hommes en tenue méritent toute la considération liée à leur fonction. Ils assurent notre sécurité, tout comme eux aussi doivent courtoisie et respect aux citoyens. Il (mon mari) s’est excusé et l’incident est clos »
Non Mimi, l’incident n’est pas clos. Il s’est opposé à un agent des forces de l’ordre qui faisait respecter la loi dans un contexte particulièrement délicat avec les menaces d’attentat terroriste au Sénégal.
Votre époux qui n’est même pas en mesure de décliner s propre identité pour se faire respecter et passe par votre statut pour s’imposer, cela s’appelle « trafic d’influence » et « abus d’autorité ».
Votre époux, Mr Touré…Pardon Mr Coulibaly a dit à un gendarme qui l’empêchait de garer sa voiture dans un espace réservé aux ministres : « Je suis l’époux de Mme Aminata Touré… Vous ne connaissez pas Mimi Touré… Vous êtes tous des ignorants ».
Il est placé en garde à vue à la brigade de la gendarmerie de l’aéroport Léopold Sédar Senghor pour outrage à agent dans l’exercice de ses fonctions.
Et vous, l’ancienne ministre de la Justice, ex PM et actuel « envoyée Spéciale » du Président, vous dit que « l’incident est clos et que vous allez « l’encourager à faire du yoga pour rester zen en toute circonstance »…
Mais comment pouvez-vous dire cela au moment où vous promettez au Sénégal la fin de l’impunité ?
Y aurait-il une justice pour les faibles et une autre pour les forts comme votre Mari, Mr Touré…Euh Pardon Mr Coulibaly. Au fait pourquoi ne vous appelle-t-on pas Mme Coulibaly ?
Mobel Sirah Ba pour xibaaru.com

1 Comment

Les commentaires sont fermés.