Nigeria : Stephen Keshi est décédé…Terrassé par une crise cardiaque à 54 ans

Stephen Keshi s’est éteint la nuit dernière à l’âge de 54 ans. L’ancien défenseur du Nigeria, passé par Strasbourg avant de devenir sélectionneur en Afrique, était l’un des joueurs les plus emblématiques de sa génération.

Le Nigeria pleure ce mercredi matin. Comme tous les amoureux du football des 90’s. Stephen Keshi est décédé la nuit dernière à l’âge de 54 ans. L’ancien défenseur du Nigeria (64 sélections, 9 buts) aurait succombé à une crise cardiaque, un an après le décès de sa femme, emportée par un cancer.

Figure emblématique des Super Eagles, celui qu’on surnommait « Big Boss » s’était fait connaître du public français en portant le maillot de Strasbourg entre 1991 et 1993. Avant de vivre l’apothéose en 1994 avec une participation à la Coupe du monde aux Etats-Unis et une victoire lors de la CAN.

Vainqueur de la CAN 2013 comme sélectioneur

L’ex-défenseur central a ensuite enfilé son costume de sélectionneur pour prendre la tête du Togo, du Mali et du Nigeria, qu’il a mené jusqu’à la victoire lors de la CAN 2013. Avant de s’incliner face à l’équipe de France en 8e de finale de la Coupe du monde 2014 au Brésil.