Négociations secrètes entre des libéraux et Macky…Un maire, un député dans le viseur du Palais

Si Me Wade et Karim étaient au courant de ce qui se tramait sur leur dos, ils vont se mettre à l’évidence que le PDS, ce parti quarantenaire, vit ses dernières heures. Le PDS va mourir parce que des responsables haut placés du comité directeur et certains présidents de fédérations discutent avec des émissaires du Palais pour rejoindre la mouvance présidentielle avant les législatives de 2017…

Des hommes proches du président sont en train de démarcher un maire libéral de la Banlieue dakaroise…Et le gars est prêt pour devenir un « mange-mil »…

Idem pour un député  du PDS qui est en  train d’être travaillé au corps par…Le président de l’Assemblée Nationale, Moustapha Niasse qui consacre toute son énergie à vouloir faire plaisir à Macky. Et figurez-vous que ce député est de toutes les missions et reçoit des avantages énormes.

Le parti de Wade ne sera plus qu’une coquille vide bientôt. Un ancien responsable du PDS, membre du comité directeur qui se fait engraisser par le grenier du Palais a approché un président de fédération du PDS. Il l’a tellement fait miroiter qu’il va annoncer sa démission du PDS et son ralliement au parti présidentiel…

Et pendant ce temps…Où est Wade ? Où est le candidat du PDS à la présidentielle de 2019 ?

Ils sont hors du Sénégal…Et laisse le parti agoniser.

Ça…ce n’est pas NORMAL…

Si les Wade respectaient aussi bien le PDS, alors ils seraient à son chevet à moins de 12 mois des Législatives…

Penda Sow pour xibaaru.com