Moustapha Niasse insulte encore et encore…Comme un « roi vieux et insensé qui ne sait plus écouter les avis »

Voici un pays où un président de l’Assemblée nationale, milliardaire vieux et madré, au lieu d’apaiser une situation belliqueuse au sein de l’Assemblée nationale, en rajoute en expulsant les députés concernés mais sans rater l’occasion de les insulter…
Dieu veut-il punir le Sénégal en lui donnant un président de l’Assemblée le plus nul et le plus abject de son histoire ?
« Mieux vaut un enfant pauvre et sage qu’ » Ecclésiaste 4.13 (Ancien testament)
Le Président de l’assemblée nationale, Moustapha Niasse, qui n’a pas du tout apprécié les perturbations qui ont eu lieu hier jeudi à l’assemblée nationale, lors de la séance axée sur les questions d’actualité a carrément mis de l’huile sur le feu en insultant des députés qui n’ont fait que réclamer la restauration de leur acquis parlementaire…Il a dit ce qui suit : «ni les vociférations, ni les imprécations, ni les comportements de sycophantes zélés ne pourront jamais perturber les travaux de l’assemblée nationale».
Qu’est-ce qu’un sycophante ?
Dans la littérature moderne, C’est un calomniateur, un délateur et par extension c’est un personnage hypocrite et fourbe.
Et dans la Grèce antique, à Athènes, le Sycophante était un dénonciateur professionnel qui assignait en justice des citoyens riches afin d’obtenir une part de leurs biens s’ils étaient condamnés…

Et c’est en ces termes que Moustapha Niasse qualifie des députés élus par le peuple. Moustapha Niasse n’insulte pas les députés mais il insulte le peuple qui a élu ses représentants pour exprimer leur demande. Et ces députés n’ont rien fait que de demander la restauration de leurs droits usurpés par une tierce personne avec l’aide du président de l’Assemblée nationale qui a cautionné la forfaiture.
Et comme le dit Salomon (L’Ecclésiaste) ce « roi vieux et insensé qui ne sait plus écouter les avis » n’a même pas cherché à comprendre les députés : il les expulse et les insulte…
Voici le Sénégal d’aujourd’hui…
Mobel Sirah Ba pour xibaaru.com