Moustapha Diakhaté se lâche: « Karim Wade est le symbole de l’enrichissement illicite… Le Pds fait honte à notre pays »

L’internationalisation de l’affaire Karim Wade n’est pas du goût de Moustapha Diakhaté. Le président du Groupe parlementaire Benno Bokk Yakaar estime que le combat engagé par les avocats et les souteneurs de l’ancien ministre d’Etat devant le Groupe de Travail des Nations unies n’est qu’une tentative de « diversion ». Pour lui, le dossier Karim Wade a déjà connu son épilogue. « Après avoir perdu la bataille judiciaire, le Parti démocratique sénégalais (Pds) est en train de perdre son honneur. Il fait honte à notre pays et à sa justice. Les libéraux poursuivent leur stratégie de mensonge et de dénigrement de notre pays et de tentative d’avilissement de la justice sénégalaise. Pour nous, le droit est dit depuis la confirmation de la condamnation de Karim Wade par la Cour suprême. Et ce jour-là est un jour d’espoir pour notre pays et pour tous ceux qui veulent combattre la gabegie, l’impunité, le détournement de deniers publics et l’enrichissement illicite dont Karim Wade est le symbole parfait », a craché le parlementaire.

Moustapha Diakhaté croit dur comme fer que la page du dossier du fils de l’ancien président de la République doit être tournée. Le plus important, selon lui, c’est la poursuite de la traque des biens mal acquis. « Le débat sur l’affaire Karim Wade est clos. Il faut maintenant poursuivre la traque des biens mal acquis et que toute personne condamnée pour enrichissement illicite ne puisse pas bénéficier d’une grâce encore moins d’une amnistie. Les vociférations de Karim Wade et de ses souteneurs ne changent absolument pas le cours de l’histoire. Le Sénégal s’est inscrit dans la lutte contre le détournement de deniers publics et l’enrichissement illicite », dit-il au téléphone de RFM.

1 Comment

  1. De grâce TAF pour ne pas prononce ton nom ne souille pas l’air, tu es tellement d’égueulasse que tu devrais apparaitre un peu moins avec ton air de “ yeuyekatou goureu” tu n’es pas du tout présentable soit pour tes idées que les conneries que tu dis.
    Bien sûr que vous aimeriez que la condamnation de Karim soit définitive et elle l’est pour la justice de Macky-drianké alors qu’est ce qui vous dérange tant ?
    Pensez- vous que à l’international Karim aura un quelconque poids pour dicter sa loi ? non et vous en etes persuader, le problème qui vous fait pisser dans vos culottes est que vous aimeriez que cela s’arrete au Sénégal parce que vous savez que c’est une épreuve de force, une injustice insolente.
    Vous avez voulu la bicyclette maintenant il faut pédaler bande d’incapables.
    Le PDS n’a pas encore fini avec vous et une fois régler le problème des détenus politique vous verrez une opposition que même dans vos rêves vous ne pouviez imaginer

Les commentaires sont fermés.