Moustapha Cissé attaque Wade et Karim, la Coalition Benno Bokk Yaakar et la réduction du Mandat

Dans l’émission « Lii Cii Reewmi » de Sen Tv animé par le journaliste Ndiaye Dos, le vice-président de l’Assemblée nationale, Moustapha Cissé Lô, membre du directoire politique de l’APR s’est prononcé sur la situation de l’Aéroport International Blaise Diagne (AIBD) de Diass, la situation des importations du sucre, de la durée du mandat présidentiel et de la coalition qui devrait accompagner Macky Sall à la présidentielle.
AIBD
Moustapha Cissé Lô a trouvé un coupable dans l’arrêt des travaux du nouvel aéroport en construction. Pour lui, les seuls coupables sont Me Wade et son fils qui ont sabordé le contrat liant l’état du Sénégal à la société Bin Ladin Group chargé de construire l’édifice.
Sucre
Le vice-président de l’assemblée Nationale, cultivateur comme il se nomme et président de la Chambre de commerce, d’industrie et d’agriculture de Diourbel a mis des gants pour se prononcer sur le conflit entre la Compagnie sucrière sénégalaise qui détient le monopole de distribution du Sucre au Sénégal et le ministre du commerce Alioune Sarr qui délivre des licences d’importation du sucre à des commerçants. Il a plaidé le manque d’informations fiables quant à ce dossier.
Réduction du mandat
Sur la réduction du mandat du président Macky Sall de 7 à 5 ans, Moustapha Cissé Lô n’a pas tergiversé : Macky Sall a prêté serment de respecter la constitution. Et cette constitution prévoit un mandat de 7 ans. Et toujours selon Moustapha Cissé Lo, la réduction du mandat de Macky ne figure pas dans son programme de campagne du 1er tour avec Macky 2012.
Macky et Benno Bokk Yaakar
Si cela dépendait de lui, « Macky Sall gagnerait à conserver son acquis de 26% obtenus lors du 1er tour de la présidentielle de 2012 avec son parti » déclare Moustapha Cissé Lô. « Avec la conservation des 26%, Macky pourrait passer haut la main au premier d’une prochaine présidentielle » ajoute Moustapha Cissé Lô qui pense que les coalitions Benno Bokk Yaakar et autres sont des…la suite sur la vidéo
Penda Sow pour xibaaru.com