Modou Diagne fada pris au piège…Ses amis le lâchent et retournent au bercail de WADE

Il a toujours cru qu’il pouvait profiter d’une crise interne du PDS, ce parti qui l’a éduqué et formé politiquement, pour monter sa formation politique et émerger en tant que nouveau leader. Mais c’était sans compter avec la détermination des libéraux qui l’avaient cru et suivi dans sa volonté de réformer le parti de Wade.

Dès l’annonce de l’acceptation de son exclusion du PDS et son intention de mettre sur pied son parti politique, Modou Diagne Fada s’est retrouvé subitement tout seul. Tous ceux qu’on appelait réformateur l’ont lâché.

Ces responsables qui se sont exprimés sur les ondes de la radio Wal Fm, ont décidé de rester dans la formation politique d’origine pour continuer leur combat. Se considérant comme le noyau dur des réformateurs, Mamadou Lamine Keita, Abdou Khafor Touré, Sangué Mbacké Mbaye et Bassirou Kébé ne comptent nullement abandonner le navire du PDS qui serait selon eux, une manière de renforcer Macky Sall et son pouvoir. Selon ces derniers, le combat doit se mener au sein du Pds.

Et ils ne sont pas les seuls car d’autres réformateurs vont suivre.

Et c’est un Modou Diagne Fada qui se retrouve tout seul face à un APR qui le considère comme un transhumant indésirable comme Ousmane Ngom ou Awa « Coudou » Ndiaye.

Mais le PDS ne compte pas le laisser partir avec le strapontin de président de groupe parlementaire des Libéraux et démocrates. Le porte-parole du PDS, Babacar Gaye a fait part des intentions du parti de lui arracher par la force ce poste qui est et restera un acquis du PDS.

Seul et sans soutien, que vaudrait Fada sans son poste de président du groupe parlementaire ?

Il sera un déchet politique à jeter à la poubelle…

Mobel Sirah Ba pour xibaaru.com

1 Comment

  1. au sein du parti démocratique sénégalais , la mauvaise fois est la chose la mieux partagée!!!! la représentativité politique de ses individus est en déclin et le PDS risque de connaitre des lendemains bien troublés.

Les commentaires sont fermés.