Modou Diagne Fada n’a pas le courage de Macky…C’est un bébé qui s’accroche à son père…

 » Pourquoi es-tu plus courageux dans tes paroles que dans ta vie ?  » Dixit Sénèque.
Cette maxime ne date pas d’hier mais elle est toujours d’actualité. Je pense évidemment à notre ami Modou Diagne, le fameux frondeur du Parti Démocratique Sénégalais, qui au départ a trompé tout son monde puis enfin se retrouver seul. Celle sur qui, il comptait le plus pour sa pseudo révolution l’a abandonné, je veux nommer Aida Mbodj, son mémorandum de Juin dernier pour la refondation du PDS jeté à la poubelle, son seul militant de France Sadio Cissé exclu de la Fédération PDS France pour injures à Maitre Wade, enfin, the last but not least, son poste de président de groupe parlementaire qu’il va perdre.
Voici un homme politique qui avale tant de couleuvres, qui ne connait point l’honneur, et qui accepte les vagues d’humiliations juste pour préserver le peu d’avantage qui lui reste.
Est-ce du courage M. Fada ?
Votre ami, le président Macky Sall serait-il plus digne que vous ? Au moins, lui il a osé tout plaquer pour repartir à zéro. Il s’était départi de toute fonction élective et nomination sous l’étiquette du PDS.
En 2008, plus précisément le 03 Janvier, suite à la réception organisée au palais présidentiel, le journaliste de SUD vous avait une question sur le cas Macky Sall, votre réponse était sans appel. Je cite : « Pour le cas de Macky, il ne s’agit plus de légalité mais de légitimité, car les députés dans leur majorité ont demandé à ce qu’il dégage du perchoir. Au PDS, c’est le président qui décide et c’est tout ».
Cher Fada, aujourd’hui c’est l’arroseur arrosé, vous qui étiez si prompt à donner des leçons de morale à Macky Sall, pourriez-vous vous appliquer votre propre leçon à savoir quitter le PDS et voler de ses propres ailes. C’est en ce moment seulement qu’on jugera votre crédibilité.
Maty Gaye pour xibaaru.com

2 Comments

  1. QUAND MEME IL FAUT FAIRE LA DIFFERENCE ENTRE LE CAS MAKYAVELIQUE SALE ET FADA.LE 1er AVAIT DES ASSURANCES DE LOBBYES FINANCIERS ET POLITIQUES VORACES QUI VOULAIENT FAIRE MAIN BASSE SUR LES RESSOURCES DU SENEGAL ALORS QUE POUR FADA C EST UNE QUESTION DE CHANTAGE.LE TRAISOR QU IL AURAIT CACHE AU CANADA SERAIT A L ORIGINE DE SA TRAHISION A WADE QUI LUI A TOUT DONNE COM SON NOUVEAU PATRON MAKY.RAPPELER QUE FADA N A JAMAIS TRAVAILLE AVANT L ACCESSION DU POUVOIR PAR LE PDS.WADE A TJRS FAIT DE LUI DEPUTE.MAIS OHHHHLALA L HISTOIRE…

  2. DOU YOMB ,KON MOU NEKH.
    COMME VOUS ETES DES TELECOMMANDES,VOUS CHANGEZ DE CHAINES A TOUT LE MOMENT

Les commentaires sont fermés.