Modou Diagne Fada crée son parti et emporte avec lui des responsables libéraux…

Cette info de nos confrères de seneweb doit faire flipper les libéraux et en premier lieu, le gorgui Wade. Ainsi selon nos confrères mieux renseignés que nous, la côte de Modou Diagne Fada est montée en flèche dans le Baol et notamment au niveau du département de Mbacké où c’est la ruée des libéraux vers le parti de Diagne Fada nouvellement dénommé « les démocrates réformateurs (LDR/Yeesal) ».

Et notre confrère ajoute que c’est au niveau du conseil départemental de Mbacké dirigé par le marabout-politicien, Serigne Fallou Mbacké, où la saignée est encore plus conséquente.

En effet hormis Abdourahmane Sylla le président de la commission des finances de ladite institution, plusieurs autres responsables du parti démocratique sénégalais et non moins conseillers départementaux ont plié bagages pour rejoindre Modou Diagne Fada. Il s’agit entre autres des conseillers départementaux comme le Dr Ma Anta Mbow, Mame Awa Dieng, Astou Mbène Diagne, Amy Tine, Adji Ngoné Diop, ou encore Khady Sidy Seck.

Au niveau de la commune de Mbacké aussi, des défections ont été enregistrées chez des ténors libéraux ayant quitté la barque du Pds pour les eaux prometteuses de Diagne Fada. On peut citer la baronne libérale Khady Dia Sidibé et Mouhamadou Mbacké l’ancien officier d’état civil de Mbacké.