Modou Diagne Fada a un seul choix : mourir avec le PDS ou vivre avec Macky Sall…

Modou Diagne dit Fada va rentrer dans le prochain gouvernement de Macky et ça, c’est sûr…Le Fada de Wade devient le « dada » préféré de Macky…
Celui qui se dit réformateur ou refondateur du PDS doit beaucoup méditer sur le sort de Oumar Sadio Cissé, le désormais ex-militant du PDS qui vient d’être viré de la fédération du PDS France pour activités subversives tendant à déstabiliser le parti…
Mais lui-même, Fada sait que c’est à cause de lui que ce jeune-vieux a perdu tous ses repères politiques. Et il sait aussi que le prochain sur la liste du PDS au niveau central, c’est lui-même…Et il connaitra un « octobre noir »…Car Fada ne sera plus membre du PDS après ce mois-ci…
C’est pour cela que Fada a choisi de vivre politiquement…
Et tout ça, le nouveau « dada » de Macky Sall l’avait calculé et à juste raison. Personne ne veut mourir et Modou a accepté de quitter sa peau de « Fada » pour se muer en « Dada » mais pas de n’importe qui…Celui de Macky Sall.
Mourir avec le PDS ou vivre avec Macky
Il a choisi de vivre politiquement. Et Macky sait très bien que le départ du « Fada » du PDS va amputer le parti du Gorgui d’un doigt et non d’une jambe. Et Macky a préféré avoir un tout petit doigt qui peut toujours faire mal au seul vieux qu’il déteste dans le monde : son bienfaiteur de Wade.
« Dada » a joué son va-tout…Soit il vit avec Macky où il meurt avec le PDS. Et il a choisi comme un bon politicien qui sent le vent tourner…
Personne ne reprochera à Fada de devenir le « Dada » de Macky…Sauf lui-même. Il aura déchiré toutes les pages de son histoire héroïque…
Penda Sow pour xibaaru.com

1 Comment

  1. Fada est prétentieux. Tout le monde sait qu’il a reçu une somme d’argent colossale des mains du Macky pour déstabiliser PDS mais c’est peine perdue. Le PDS revient au pouvoir en 2017 ou 19 avec KARIM.

Les commentaires sont fermés.