Mimi Touré, envoyée spéciale du prési…Coordonnatrice de ceci et et leader de cela : Mimi partout

Décidément Mimi Touré à la nostalgie de la primature avec toutes ces prérogatives. Elle touche à tout comme la première ministre polyvalente et éphémère qu’elle fut.
Déchue par le président Macky de sa station primatoriale après plusieurs coup de « gueule », Mimi décélère ses cadences arythmiques et se met au vert. Alors le président la nomme Envoyé Spéciale…Son envoyée spéciale, comme une chargée de mission spéciale.
Rétrogradée, Mimi Touré refuse la fatalité et s’envoie elle-même « spécialement » partout…
Au-delà des funérailles, baptêmes, premières communions et confirmations où elle représente dignement Macky Sall, Mimi Touré est partout. On l’a aperçu lors de la rencontre de la rencontre de la plateforme citoyenne pour l’émergence qui regroupe plusieurs acteurs socio-professionnels qui veulent contribuer de manière active au Plan Sénégal Émergent (PSE).
Et figurez-vous que la coordonnatrice de cette plateforme qui a pris le nom de « DISSO » s’appelle Mimi Touré…Et avec le DISSO, Mimi Touré veut fédérer tous les acteurs autour du PSE et participer aux actions de terrain afin de faire avancer les secteurs socio-professionnels et l’économie du pays…Elle a même dégainé la somme de 20 millions de francs CFA pour contribuer au financement des actions retenues. Elle a aussi le mouvement «les Amis de Mimi Touré, Dooleel Apr, And Falaat Macky Sall» qui encadre les groupements d’intérêt économique (GIE) afin de leur trouver des financements qui puissent leur permettre de mener des activités génératrices de revenus…Tout ça dans le cadre du PSE
Le PSE, avec tout le gouvernement autour ainsi que le BOSSE (Bureau opérationnel de suivi du Plan Sénégal Emergent) et un ministre en charge du Plan Sénégal émergent qui se nomme Abdou Aziz Tall, n’a pas échappé à la plateforme de Mimi Touré qui cherche toujours à taper dans l’œil du prési. Comme quoi, Envoyée spéciale, c’est trop petit pour Mimi, Trop petit pour ses cadences trop accélérées…
Penda Sow pour xibaaru.com