Mimi Touré confirme l’existence de preuves réelles contre Karim Wade…(VIDEO)

Depuis que le Président Macky a annoncé la prochaine libération de Karim Wade, Mimi Touré de son côté accélère la cadence pour prouver urbi et orbi que le fils de Wade est bel et bien coupable de ce dont on lui reproche. Après une première sortie sur la RFM (radio appartenant à Youkhou Ndour ennemi juré de Karim Wade) où elle a soutenu que la grâce n’occulte pas la condamnation de Karim Wade, elle est revenue encore hier soir sur le plateau de la TFM (la télé de Youkhou Ndour) pour exhiber cette fois-ci les preuves contenus dans le dossier d’enrichissement illicite du candidat du PDS à la présidentielle de 2019. Sur ce plateau anti-Karim, Mimi Touré, très à l’aise et sans contradiction, a déclaré ce qui suit (vidéo à l’appui) :

« Le président a pris des décisions qui n’ont jamais été prises au Sénégal. La CREI n’est pas une invention du président Macky Sall. Il a trouvé la CREI et l’a réactivité. Et quand on est arrivé en 2012, on a trouvé des scandales sans précédents. Et dans le cas Karim Wade, il y a eu un procès et il a été condamné. Mais il faut rappeler la création de l’OFNAC, du code de transparence des finances publiques…Mais ce qui est sûr il y a eu enrichissement illicite dans le cas Karim Wade. Et il y a eu l’argent qui a été trouvé par l’Etat, 10 millions d’euros que l’état veut récupérer à Monaco, il y a les entreprises comme AHS que l’état a saisie avec les milliards, des complexes immobiliers qui sont passé sous administration de l’Etat. Et tous ces faits sont contenus dans le dossier Karim Wade…Et tout ça, ce sont des preuves réelles ».

Voici la vidéo en wolof…


Mimi Touré a des preuves contre Karim Wade par doudouandy

2 Comments

  1. Attention aux amalgames. Nous avons tous suivi le procès. Tout ce qui est reproché à Karim n’a pas été prouvé de façon légale. Tous les actes constitutifs de ses supposés biens ne portent son nom. Alors allez vendre vos chimères aux gens qui ne veulent pas comprendre.

  2. Mimi est contradictoire. Quand ça l’arrange elle jure qu’elle respecte la séparation des pouvoirs et que le gouvernement n’a pas accès au dossier de justice. Mais quand on la laisse parler elle est prête à nous dire le contenu d’un dossier judiciaire. Tout le monde connait les liens entre la justice et les journaux du Palais. S’il y avait des preuves elles seront immédiatement diffusées à grande échelle avec photos à l’appuie. Cette dame a causé beaucoup de problème à Maky. Maintenant Maky s’est reveillé. Il ne faut plus qu’il se laisse influencer par son entourage. On lui a fait perdre beaucoup de temps dans des guerres inutiles depuis son élection.

Les commentaires sont fermés.