Me Yérim Thiam, un avocat aux abois…Il fait perdre l’Etat du Sénégal à Genève

Quand vous gagnez un procès, vous sortez et vous dites j’ai gagné et le juge a statué en ma faveur en rejetant la partie adverse. Mais voici un avocat qui dit à tout le monde au Sénégal : « Nous allons laver l’honneur du Sénégal à Genève… Nous allons déposer une révision à Genève auprès du groupe de travail des nations Unies sur les droits de l’Homme…Nous allons rétablir la vérité »…Et après avoir rencontré le groupe de travail à Genève le mercredi dernier, le revoilà encore dans la presse, cette fois-ci en Suisse pour raconter la même chose qu’il avait dite à Dakar lors de son départ…Voici ce dira Me Yérim Thiam El Hadji Gorgui Wade NDOYE, journaliste accrédité aux Nations-Unies : « Le Sénégal n’a pas l’intention de se cacher ni de piétiner les droits de qui que ce soit mais nous n’accepterons jamais d’être cernés par la corruption d’où qu’elle vienne et nous ne permettrons pas à ceux qui se sont enrichis sur le dos de l’Etat de profiter de l’argent du peuple pour aller internationaliser un débat alors que le débat est tout simple chez nous. Monsieur Karim Wade a une kyrielle d’avocats qui sont parmi les meilleurs, une kyrielle de conseillers réputés, pour se faire défendre et il s’est défendu »…
Il emploi encore le futur après avoir rencontré le groupe de travail : « nous n’accepterons jamais d’être cernés…Nous ne permettrons pas »…
Ce qui veut dire que cet avocat a subi un cinglant échec devant le groupe de travail…
Quand un juge vous donne raison, vous ne dites plus « j’irai en appel »…Vous dites : « je suis satisfait »…
Et apparemment, Me Yérim Thiam n’est pas satisfait…Et s’il n’est pas satisfait c’est parce que Me Yérim Thiam est sûr que le groupe de travail ne tranche pas en faveur de l’Etat du Sénégal.
Il était à Genève avec Me Simon Ndiaye, un avocat looser de Paris qui s’est refait une bonne santé financière depuis cette affaire Karim Wade.
Mais comment l’Etat du Sénégal a-t-il pu confier ses affaires à des avocats inconnus au prétoire depuis des années ?
Voici Me Yérim Thiam, un avocat qui défend l’Etat du Sénégal…Mais il était tellement paumé avant l’affaire Karim Wade…Voir article suivant
Penda Sow pour xibaaru.com

2 Comments

  1. PERSONNE NE COMPREND L ACHARNEMENT DE MAKY SALL CONTRE WADE QU IL CHERCHE COUTE QUE COUTE A DETRUIRE. QUITE A FAIRE TRAINER DANS LA BOUE NOTRE PAYS SUR LE PLAN INTERNATIONAL.

  2. Belle lecture.
    Ces gens parlent toujours sous forme de manipulation du peuple des votants. D’ailleurs c’est tout ce que Macky attend d’eux. C’est pour cela qu’il les paie. Macky n’attendez aucunement la vérité dans l’affaire Karim. Il savait que tout y est pure mensonge. Mais, avec sa presse déjà prépositionnée, il espérait collecter, dans cette affaire, de quoi alimenter la machine de contrôle de l’opinion.

Les commentaires sont fermés.