Me El Hadji Diouf défend le PDS à l’Assemblée pour mieux…Tuer Karim Wade : Saa Kadior dénonce un complot !

Les défenseurs de Karim qui sont sincères et épris de justice ne se laissent jamais divertir et sont même plus sur leur garde quand le jeu est brouillé.
On assiste à des faits insolites ces derniers temps et on ne sait plus qui est qui ? Mais cela n’est qu’une ruse des uns et des autres, ce qui me pousse à rester la tête sur les épaules.
Le Palais s’est fait un nouvel ami en la personne de Fada le traitre mais vu qu’il ne nous intéresse plus parce que sa page est tournée, je lui laisse profiter de sa lune de miel au palais royal.
Toutefois dans ce brouhaha, le PDS aussi accueille des sympathisants qu’il ne faut jamais perdre de vue, qu’il faut surveiller comme du lait sur le feu car je ne crois pas qu’on peut détester une personne et du coup transformer sa haine en amour. Je veux nommer El HADJI DIOUF, l’avocat de l’Etat et Maitre Babou, l’avocat de circonstance.
Profitant de la situation qui sévit dans l’assemblée, Me Diouf qui, depuis un peu de temps, n’a pu créer un buzz, a cueilli cette occasion pour faire le tour des TV et dénoncer la forfaiture à l’Assemblée Nationale. Mais ce porteur et défenseur des mensonge du Palais ne peut me divertir ni me convaincre de sa bonne foi.
Je suis un observateur averti que personne ne connait même si on pourrait penser que j’ai toujours mangé avec Karim ou je que je vis sous le toit de Wade mais non, je suis un combattant de la justice qui œuvre gratuitement pour l’intérêt de la Nation tout en état un pro Karim en qui j’espère une solution.
Ces messages voulus et conçus pour enfoncer Karim ne me plaisent pas car malgré que, dans la forme, Monsieur Diouf défend le PDS, dans le fond, il lance des messages qui portent préjudice à Karim.
En cela j’y vois deux raisons qui sont toutes pour son image personnel et ses intérêts personnels.
*La première est qu’il ne digère pas Niasse même si c’est à juste raison car c’est le plus grand voleur, traitre et rancunier du pays. Monsieur Diouf fait d’une pierre deux coups. En plus, ce dernier lui a refusé la parole malgré son insistance durant la plénière et cela El Hadji ne l’a pas encore ravalé.
*La deuxième motivation qui nous intéresse est le fait qu’il nous parle de la fameuse médiation pénale tant décrier par le PDS qui n’en voulait pas entendre parler et qui était un couteau à double tranchant qui devait servir à l’Etat de trouver un échappatoire et au même moment faire admettre au PDS d’être des voleurs et ainsi les enterrer pour de bon. Me El hadji qui aime se vanter de ses « prouesses » veut toujours mettre dans la tête des sénégalais que Karim est un voleur qui était prêt à négocier.
Peut être que je suis plus lucide que beaucoup d’autres parce que n’ayant aucun intérêt à défendre et aucun privilège à sauvegarder mais l’orateur d’un jour ne peut me détourner de l’objectif, nonobstant le profit que le PDS pourrait tirer de ses déclarations car je n’admets pas le fait que la médiation pénale s’est invité au monologue de Mr Diouf.
Ce qui me rend sceptique est l’autre message qui est aussitôt venu faire le tour de la presse et des salons huppés qui consiste aux retrouvailles des libéraux.
Pourquoi maintenant ? Pourquoi après que Fada ait fini d’installer ce malaise ? Pourquoi Serigne Bass a choisi de parler aujourd’hui après 3 ans de silence ? N’est-il pas en train de jouer de jeu de Macky ? En tout état de cause, nous devons comprendre les dessous de tout ce scénario qui ne me divertit pas et qui ne doit divertir aucun membre du PDS mais à ma grande surprise tout le monde à l’exception de YOU semble adhérer à la cause.
Bien entendu, aucun musulman ne doit s’opposer à la PAIX entre les Hommes. MAIS pourvu que cela soit SINCERE et la sincérité de Macky et son camp, j’en douterai jusqu’à la fin.
Un homme rancunier qui, depuis le début de son magistère n’a fait qu’ignorer et poursuivre Wade sous la complicité de ses alliés et des lobbies ne me semble pas être maitre de soi ou avoir les couilles pour sortir de sa prison. Que racontera cet homme pour se justifier de ses bassesses ?
J’ai le droit de douter et le devoir de prévenir, espérant éveiller un brin de méfiance dans l’esprit des dignes membres du PDS afin que demain ne saura trop tard.
Saa kadior

7 Comments

  1. MERCI BEAUCOUP SAA KADIOR POUR CETTE REMARQUE MAGISTRALE !!!

    EFFECTIVEMENT L’ARGUMENT DE LA TRANSACTION PENALE ENTRE COMME PAR EFFRACTION DANS LA SUITE DES IDEES DE Me EL HADJ DIOUF. C’EST COMME SI ON PISSAIT DANS LE VIOLON EN PLEIN VIVALDI.

    ET JUSTEMENT CETTE « GLISSADE » DE Me EL HADJ DIOUF SE PASSE DANS UN DECORS QU’ON ESSAYE MALADROITEMENT DE PLANTER LE PLUS VITE POSSIBLE AVANT LE GRAND MAGAL. POUR QUI A UNE LECTURE REGULIERE DES SORTIES DE SERIGNE BASS, IL EST AISE DE COMPRENDRE QU’IL EST EN MISSION COMMANDO !! EN REALITE TOUBA QUI SE PREPARE A ACCUEILLIR MACKY SALL EST EN TRAIN D’ESSAYER D’ENFARINER LES TALIBES QUI DANS LEUR ECRASANTE MAJORITE RECLAMENT LA LIBERATION DE KARIM WADE DANS LA MESURE OU AUCUNE PREUVE D’ENRICHISSEMENT ILLICITE N’A ETE RAPPORTEE.

    IL EST DONC QUESTION ICI D’ENDORMIR LES TALIBES EN LES ENROBANT AVEC UNE FAUSSE TENTATIVE DE RAPPROCHEMENT ENTRE WADE ET MACKY. BIENSUR QUE MACKY N’EST PAS PRET A LIBERER KARIM. MAIS COMMENT FAIRE POUR QU’IL VIENNE A TOUBA PENDANT LE MAGAL? LOOL LA !!! ET DU COUP, TOUT EST BIEN QUI S’INVITE DANS LE DECORS PLANTE: POUR VUE QUE CELA CONTRIBUE A GARANTIR UN ALLER – RETOUR TRANQUILLO A MACKY SALL.

    ALORS MON CHER SAA KADIOR TU AS BIEN RAISON. ET JE SUIS SUR QUE LE GRAND FRERE XEME, COMME BIEN D’AUTRES SENEGALAIS, PARTAGE NOTRE APREHENSION.

  2. L’histoire se bégaye. Oui. Elles se répète.Fada est un traître comme son grand-père qui avait fabriqué la poudre mystique qui avait tué lat dior. Son porte-parole (Ngagne thioro sall)est le petit-fils de demba war sall. Donc le sang de traitre se transmet. Le naturel est le sang. Fada s’allie avec son cousin le fils de béthio thioune.

  3. que des balivernes et conneries,vouloir toujours chercher des poux là où il y’en a pas. remerciez maître diouf d’avoir éclairé la majorité des senegalais comme moi

  4. ANALYSE PERTINANTE DE SAA KADJOR ET DE AFRIKAIN.EN EFFET LE POUVOIR DE MAKY QUI SENT L ETAU SE RESSERER DE PLUS EN PLUS SUR LE PLAN INTERNATIONAL DOUBLE DE LA SITUATION DE MOROSITE DU PAYS ACCENTUE SES MANOEUVRES AUTOUR DU KHALIF DES MOURIDES ET DE L OPINION

Les commentaires sont fermés.