Mary Teuw Niane fait salle comble en France…le Sénégal est bien sur la voie de l’émergence n’en déplaise aux opposants

Ce Samedi 23 Janvier 2016 à la Maison des Associations dans le 15eme arrondissement à Paris s’est tenue une rencontre entre la DSE France (Délégation des Sénégalais de l’extérieur) et le ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche M. Mary Teuw Niane. Celle-ci portait sur la réforme de l’enseignement supérieur au Sénégal.
Malgré le temps pluvieux, et le froid de la Ville Lumière qui avoisinait les 3°C, les cadres de l’APR France ont répondu massivement à l’appel de leur coordinateur Demba Sow. Parmi les invités, on note une représentation consulaire très importante. Ainsi M. Amadou Diallo, Consul Général du Sénégal à Paris et le Consul du Sénégal à Bordeaux, M. Abdourahmane Koita étaient de la partie, sans compter la présence de la Vice –Consul, Mme Mbacké, et M. Moise Sarr Directeur du SGEE (Service de gestion des élèves et étudiants). C’est sous ce public conquis que le ministre a entamé son exposé avec des diapositives projetées, sur le bien-fondé de la réforme et ses résultats qui ont commencé à porter ses fruits.
A entendre le Professeur Mary Teuw Niane, tout va bien dans le Sénégal de Macky Sall, le Sénégal est bien sur la voie de l’émergence n’en déplaise aux opposants détracteurs.
La rencontre s’est achevée par des questions posées par l’assistance. Nous avons recueilli l’avis d’un cadre de l’APR Amandier, un biologiste, M. Mamadou Baldé sur le sujet.
Xibaaru a obtenu de part de M. Niane un entretien exclusif. Le ministre en a profité pour répondre à notre correspondant à Bignona qui expliquait la situation des étudiants de l’Université Virtuelle du Sénégal la semaine passée.
Regardez les vidéos…puis les photos

tew paristeuw paris 1

Pape Sembene pour Xibaaru.
Pape.sembene93@gmail.com