Marème Faye, une première Dame exceptionnelle…Dame de Macky et Reine de l’APR, elle gère

La vraie fausse démission de Youssou Touré de l’APR et du gouvernement aura quand même appris aux Sénégalais qui est leur première Dame…
Selon plusieurs quotidiens de la Place, « informés Marème Faye Sall et Moustapha Diakhaté se sont rendus au domicile de Youssou Touré pour le convaincre de revenir à de meilleurs sentiments. Finalement au bout de quelques minutes de conciliabules, le secrétaire d’Etat à l’Alphabétisation a décidé de revenir sur sa décision »
Elle gère
Les rumeurs ont toujours circulé sur sa présence permanente dans les coulisses du pouvoir de son époux. Des informations allant jusqu’à dire que c’était elle qui gérait le pouvoir. Et Marème Faye Sall, elle-même dans un entretien avec le journal le Figaro avait signalé que les dossiers lourds, c’était elle. Eh bien voilà un cas de dossier lourd pour le chef de l’Etat. Voir dans cette période aussi sensible que la veille du Référendum, un membre important du gouvernement et pilier politique de l’APR démissionner de toutes ses fonctions, est un dossier lourd et gênant pour le président de la République.
Et Marème Faye a réglé ce dossier lourd après un déplacement au domicile de ce « Monsieur en colère » en compagnie du Président du groupe parlementaire de l’APR.
Derrière ce géant de Macky, il y a la grande Marème Faye. Elle a agi pour le meilleur de Macky. Et quelle femme regarderait toute la bâtisse de son époux s’effondrer sans agir ? Elle a foncé tête baissé dans l’arène politique pour sauver ce que son époux a bâti pièces par pièces…C’est ce que tout homme attend d’une femme.
Et cette femme de Macky reste aussi une femme respectée dans l’APR. Car un « tordu » comme Youssou Touré, accepter de changer de décision en une seule rencontre avec la première dame, prouve à suffisance que cette femme est une reine très respectée dans l’APR.
Effacée depuis plusieurs mois à cause de critiques acerbes, Marème Faye fait cette fois-ci taire ses adversaires à qui elle vient de donner une leçon de sciences politiques mais aussi sociales. Et elle est dans rôle : Sauver son Mari quoi que cela lui coûte. Et elle réussit si bien dans rôle…
Penda Sow pour xibaaru.com

3 Comments

  1. les sénégalais ne peuvent qu être heureux au fait d avoir une premiere dame aussi active et qui ne ménage aucun effort pour la reussite de la mission du chef de l Etat .

  2. Dafa ragal youssou toure. Mome moko fal. C’est rlle qui choisit et qui degomme. C’est clair. Elle n’a rien a faire dans les dosdiers de l’etat. C’est ce que la descence impose. Le Sénégal est mal barre. Une grande dame doit être discrète. La republique est sacrée. Un ministre qui appelle la presse, doit être demis de ses fonctions. Nous sommes ds une république bannière, c’est tt…

Les commentaires sont fermés.