Marème Faye se moque des pauvres de Dakar…Une injure à la souffrance des Sénégalais (VIDEO)

Depuis le jour où elle a accepté d’accompagner son époux, Macky, à la présidence, Marème Faye Sall a accepté d’être une femme publique, la plus publique du Sénégal puisqu’étant la première Dame du pays.
Et être première dame de ce pays, c’est avoir tous les avantages de la République à sa disposition…L’avion présidentiel, l’argent à gogo des fonds confidentiels, les voitures et la garde présidentielle etc…
Et avec tous ses apparats, on n’est plus n’importe qui…On devient une personne privilégiée…Et on devient même un mythe pour les pauvres qui rêvent de vous voir.
Le rêve de ces pauvres est devenu réalité quand ils ont vu Marème Faye déambuler dans les rues de Dakar. Aucune première Dame du Sénégal n’a fait ce que Marème Faye a fait.
Et selon une presse du palais qui a mis une vidéo en ligne, la promenade de Marème Faye a été riche en doléances : « Hier mardi dans l’après-midi, la Première Dame a été aperçue se promenant dans les rues de Dakar. Elle a emprunté l’axe avenue Roume, avenue Albert Sarrault, déambulant tranquillement, saluant ça et là les passants, avant d’être prise d’assaut par une foule d’admirateurs au niveau de la Place de l’Indépendance. Ce fut pour elle l’occasion de recueillir un bon paquet de doléances avant de retourner tranquillement au Palais de l’avenue Roume. »
Si c’est une opération de charme envers les pauvres, c’est raté !
Et si c’est une opération de communication mis en place par l’autodidacte, Mamadou Thiam, patron de la cellule de com’ du Palais, c’est encore la plus grosse bêtise.
Car Marème Faye, la femme la plus puissante du Sénégal, qui marche dans les rues de Dakar, c’est comme jeter un veau dans la cage aux lions affamés.
Le peuple a faim et Marème Faye se promène avec le titre de femme du président. Qu’espérait-elle ? Qu’elle passe inaperçue ? Elle n’est ni à Monaco ni Ryad. Elle est dans un pays pauvre où la télévision, le téléphone, l’ascenseur et la voiture sont encore des luxes.
Marème Faye n’a pas fauté car elle pensait faire une promenade sans incident. Mais l’intention et l’action de se promener à travers les rues de Dakar relèvent de l’ignorance et de la bêtise surtout pour la femme du Président de la République. Et Marème n’est pas coupable. Mais ses conseillers et surtout le chargé de la com’ du Palais sont responsables de cette grosse erreur. Ils doivent éviter ces genres d’images qui heurtent les pauvres qui n’ont même pas 1000 francs dans une journée et qui voient la femme du président de la République, la poule aux pattes d’or se promener tranquillement…
Regardez cette vidéo et vous verrez la bêtise…Marème Faye a le droit de faire ça. Mais la première dame n’y a pas droit…
Penda Sow pour xibaaru.com

19 Comments

  1. Dommage d’avoir un Président qui n’a ni idée, ni ambition et qui compte sur les fausses apparences pour tromper son peuple.
    Comment cette sorcière peut se permettre de donner de fausses esperance à ce peuple affammé par son Drianké de mari en se promenant dans les rues pour seulement se voir coller l’étiquette de femme simple.
    Ce couple de fantomes pensent pouvoir mettre la poudre aux yeux aux sénégalais, plus hypocrite que ceux-là tu meurs.
    Son mari lors de la campagne s’était taillé un masque d’homme gentil, éduqué et doux et après avoir remporté les élections il a dévoilé sa vraie face, sa vraie nature en emprisonnant le fils de son bienfaiteur sans scripule, installant une vraie dictature au sommet de l’état.
    Alors, DESARMEZ-VOUS car le peuple conscient a tout compris et ne se laissera plus berné par de fausses apparences et attend impatiemment 2017 pour vous donner la lecon de votre vie.
    Que Dieu nous garde loin des pièges et des sorciers de la dynastie FAYE, SALL ,TIMBO…..et de tous ces arrivistes. AMINE!!!!

  2. vous etes vraiment bizarre;c est du womat mbam que vous faites.VOTRE ARTICLE REFLETE 0 QUEL POINT VOUS ETES MECHANTE jalouse et irrespectueuse.

  3. La scène débute par quelque chose de plus sérieux parce concernant quelqu’un qui est interné au niveau de la clinique Brévié. Mais aussitôt, la farce et la manipulation vont commencer :
    0 :47 : certainement un des accompagnants qui téléphone à quelqu’un qui suit de façon intéressée la promenade : « mi ngui dox ; mi ngui passé … » (elle est entrain de marcher et vient de dépasser…)
    Par la suite, on semble lever les mendiantes et les diriger vers Marième. Et si c’était le but véritable de la sortie pour faire des offrandes sur recommandations d’un « Boukhaaba »,
    1 :04 ; (une voix de femme, trois fois de suite) « ana mou ? » (Où est-elle ?)
    1 :07 (une autre voix de femme) : « gneuw lène » (venez !)
    1 :08 encore « ana mou ? » (Où est-elle ?)
    1 :09 : Une des femmes l’interpelle : « Marème ! »
    1 :16 Une voix d’homme, qui semble faire du rabattage (3 fois de suite) : « mères, kaay leène djeul sarakh » (Mères, venez prendre des offrandes) !
    A partir de 2 :11 et 2 :27, certaines se signalent particulièrement « gnou nekk thi feu gni ngui lay xaar » ( celles qui sont stationnées (mendiantes) au niveau du feu t’attendent) et 2 :30 « dem lène ; dina gneuw » (retournez, elle viendra); après c’est du blanc sonore.
    Promenade ou rite de sacrifice ?

  4. elle est juste naturelle pour le faire rien de ce que vous avancer comme propos ne lui arrive elle n’a rien fait de mal pour ne marcher devant les sénégalais et les sénégalais sont des musulmans et croient encore à dieu, donc la pauvreté dont vous parlez elle n’est pas la cause par ailleurs elle là trouver sur place et cherche elle et son marie le président macky sall à le résoudre.
    cesser d’être jaloux elle est devenue cette importante personnage que dieu lui à fait et elle reste naturelle de sa personne comme la femme au foyer qui partait au marché et rencontrer tous ces nombreuses riches ou pauvres sans se distinguer.

  5. revoir vos propos devrait faire partie de votre travail.
    C’est dame non seulement simple mais avec l’esprit tres élargie
    Elle n’a pas a se faire insulter parcequ’elle est sorti se promener
    Lache la unpx et occuper vous des chose plus importante que ca par exemple l’économie ou la cultire par exemple car ce que vous dite la n’est pas digne d’un journal ni d’un site wed vous avez l’air d’etre des attardés mental et culturel
    Emplus vous avez pas elu la première dame mais sont mari alors fiche lui la paie unpx akh
    Le pire c’est que khamo leneuh sakh si elle l’est a aidé.
    Li mo takh senegal mounoul dieum kaname.
    Si vous voulez nous donner des infos que sa soi des chose qui ont de l’importance au moins .
    C’est désolant !

  6. c’est dommage y a des journalistes nuls quoi!!! entre nous (Penda Sow pour xibaaru.com) tu ne sens pas ridicule?

  7. On se souvient encore de la médiatisation d’un waxaalé du couple présidentiel pour l’achat d’un bélier de Tabasky. Il n’y a pas à dire, la communication de Macky prend les sénégalais pour ce qu’il y a de plus ignare.

  8. Notr sénégal est malade. La maladie s’appelle Marième Faye Macky Sall. Voilà une première Dame peuvre, complexée, quand je regarde ce vidéo j’ai honte et triste…. Penda Sow vous êtes une guérière une combattante!!!

  9. franchement je suis trop décu de cette mentalité de pourriture vous n avez opas honte de denigrer notre 1ere dame. vous etes l horreur personnifié .

    cette femme connait mieux ke toi dakar . helas j ai plus le droit d insulter kone meu nokh leu domeram

  10. Vraiment je ne comprends pas les sénégalais, est ce que depuis que le senegal existe, vous avez une première dame qui se promène en ville comme ça? Une fois que vous l’avez vous lui cherchez des poux sur cette promenade, elle a eu l’audace de se promener seule avec une accompagnante et sans fanfare vous trouvez à dire? Bien sur elle n’est pas comme vous et moi qui passerons inaperçue, elle c’est la première Dame et elle en a droit aprés tout soyez positif et encouragez la svt quant aux raisons cela importe peu l’essentiel elle a osé. First dame félicitations way

  11. vous les senegalais vous etes trop bete , si elle reste dans le pallais sans sortire vous allé aboyé ,et pour la premiere foi une PREMIER DAME sort dans la rue salue les gens sa aussi vous condamné ,deguene sohort vous etes trop mechant

  12. Non mais trés franchement je trouve que ce post exagère les faits. Je ne suis pas un défenseur de la première dame encore moins celui du président néanmoins je pense que le geste de Marieme Faye devait etre saluer par tous! et c’est une démarche politique acceptable! surtout dans le contexte ou nous sommes. Abdoulaye Wade l’avait fait! d’autres présidents le font, et je ne vois véritablement pas en quoi ceci peut être perçu comme une injure car que nous soyons pauvre ou riche partout ou nous sommes, nous cohabiterons avec des personnes qui ont auront un rang social plus ou moins élevé. Et si devait suivre la logique de l’auteur du post plus personne ne devrait regarder la télé à moins qu’on soit riche au risque de voir la personne du président ou de la premiere dame. n’importe quoi!!!!!

  13. Non mais Senegal mettina trop. Toutes les autres 1eres Dames du Senegal se baladaient en voitures (corteges) avec des gardes, pour certaines on barrait meme certaines voix pour leur promenande. Mais Mme Faye se balade a pied pas loin de chez elle. ou est le rapport avec la balade de la 1ere Dame et la pauvreté.
    Mais quand meme je ne comprend pas du tout la reaction de ce journaliste. j’ai entendu dire ici en europe que au Senegal tout le monde est journaliste, le metier de journaliste n’a plus de valeur au Senegal-

  14. Que de la haine dans cet article.
    Ce n’est pas digne d’une journaliste, il est temps de licencier PENDA SOW.
    Je comprend pas ce genre de jalousie mal saine, chacun a sa chance dans la vie, en tout cas PENDA SOW n’est pas satisfaite de son sort. Trop de jalousie même entre peul ! NDEYSAN honte a toi. Le JOUNALISME ce n’est pas pour toi. Aucun professionnalisme, de plus même un élève de 6eme pourrait utiliser un vocabulaire aussi restrictif Ahahah ! MANÉLA CHANGÉL SA LIGUÉYE BI. PENA SOW tu es trop EUUUUHHPELLL !
    En tout cas c’est tout en son honneur de sortir comme ça !

Les commentaires sont fermés.