Marème Faye est loin du Sénégal…Elle est à la Mecque…Aujourd’hui on sait qui elle est…(A la demande générale

Ah oui, Marème Faye manque sûrement au peuple meurtri et elle vaut son pesant d’or. Xibaaru l’a remarqué sur place…
Tous les ARI (agents de renseignement infiltrés) de xibaaru ont sillonné les zones inondées de Dakar, de Thiès, de Rufisque et de Bargny. Nos correspondants à l’intérieur, de Tamba à Sédhiou, de Kolda à Bignona sont unanimes sur la souffrance des populations. A Kédougou, notre correspondant ne peut même plus écrire, redoutant la foudre mais regrettant l’absence de l’état…Mais aussi de Marème Faye dont l’absence est très ressentie par les populations locales.
Xibaaru a vu la souffrance de toutes ses populations…Mais xibaaru n’a vu aucun ministre et aucune personnalité de l’Etat…Ni les ministres concernés par les inondations qui sont :
Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité Publique : Abdoulaye Daouda Diallo
Le ministre de la Restructuration et de l’Aménagement des zones d’inondation : Khadim Diop
Le ministre du Renouveau urbain, de l’Habitat et du Cadre de vie : Diène Farba Sarr
La ministre déléguée auprès du ministre du Renouveau urbain, de l’Habitat et du Cadre de vie, chargée de la Restructuration et de la Requalification des banlieues : Fatou Tambédou.

Aucun de ses ministres n’était sur les lieux…Mais les populations ont réclamé Marème Faye Sall…Car elles disent que cette dernière avait soulagé leurs souffrances dans les années précédentes…
Mais Marème Faye est absente et se trouve à la Mecque…Tout comme son époux, absent aussi du Sénégal, qui s’est empêtrés dans le bourbier Burkinabè accumulant des échecs.
Et pour la première fois, l’absence de Marème Faye est ressentie sur le terrain des inondations parce que cette période a coïncidé avec le pèlerinage aux lieux saints de l’Islam…
Certes, elle a été de tous les combats lors des inondations précédentes mais elle ne peut pas faire le travail des ministres de son mari Macky Sall…
Mais comment peut-on comprendre que les populations soient sinistrées à ce point et qu’il n’y a aucune autorité en vue…Personne pour les soulager…C’est grave !!! Et Marème n’a pas le don d’ubiquité qui lui permettra d’être à la Mecque et au Sénégal en même temps…
Penda Sow pour xibaaru.com