Marème Faye contrôle tout au Palais…Son protégé gère Macky et casse Wade et Karim…Un gamin trop fort !

Depuis quelques jours, les presses du Palais ont repris du service en s’attaquant au chef de l’opposition Sénégalaise, Me Abdoulaye Wade. On a vu des articles sur les honoraires des avocats de Karim Wade (payés à 1000 euros de l’heure soit 650.000 CFA) et aussi sur l’implosion qui guette le PDS avec le « clash inévitable » entre Wade et la député-maire de Bambey Aïda Mbodji…
Et les presses du Palais ont été renforcées dans leur plan de dénigrement de Wade et de son fils par une presse panafricaine basée à Paris. Et ce n’est pas nouveau car ces presses se donnent au plus offrant pour faire un travail de mercenaires. Et le plus offrant cette fois-ci se nomme Mamadou Thiam, patron de la cellule de com’ du Palais mais qui est aussi le « boy » de Marème Faye, première Dame et « Aawo » de Macky Sall…
On a vu journalistes émérites occuper le poste de patron de la cellule de com’ du Palais de la République. Nos confrères, Abou Abel Thiam, Souleymane Jules Diop et Yakham Mbaye. On les connaît dans le milieu de la presse. Ils ont dans leur CV, des presses prestigieuses. Et tous les trois ont joué leur partition avant et pendant la première alternance, mais surtout dans la seconde alternance…
Qui est Mamadou ?
Mais voilà qu’arrive le jeune Mamadou…Inconnu du milieu de la presse et qui se dit autodidacte.
On le connaît avec la « Fondation Servir le Sénégal » de la première femme de Macky, Marème Faye. Bien qu’étant sous les ordres d’un autre confrère, Alioune Fall qui fut le patron de la Fondation, le jeune Mamadou, un fauconneau aux dents longues, parrainé par un milliardaire toucouleur très influent, n’en fait qu’à sa tête et s’impose. Son entregent (avec l’aide de son parrain milliardaire), l’emmène à la primature où il gère la com’ du PSE…Incroyable mais vrai ! Il a géré la communication du Plan Sénégal émergent à la primature…Et de la primature, il gère la communication du Palais…Pour quelqu’un qui se dit autodidacte, c’est une ascension fulgurante jamais égalée au Sénégal. Le seul journaliste qui a eu à gérer la com de la primature et du Palais fut Souleymane Jules Diop. Il a géré la com de la primature sous Idrissa Seck et la com de Macky. Mais Mamadou a réussi l’exploit de le faire sous le même magistère.
Ses coups bas
Mamadou Thiam, le boss de la com’ du Palais a créé de nouveaux outils et canaux pour réduire l’opposition à néant. Il s’y connaît en veille de com’ car il prend toujours à contrepied les arguments de l’opposition avec des offensives…Et les articles salés contre Karim Wade et ses avocats avec des honoraires onéreux (1000 euros de l’heure) dans une presse panafricaine, c’est lui. Et c’est encore lui qui passe derrière Yakham Mbaye pour activer un réseau parallèle (nous y reviendrons) qui le rendra plus crédible.
Mamadou mène deux combats : combattre Wade, ce qui est légitime vu sa mission. Mais il combat aussi ses prédécesseurs qu’il veut faire passer pour des losers.
Mamadou ne suit que les instructions de son parrain qui veut faire le nettoyage autour de Macky et imposer ses hommes…Il est le « boy » de la « Aawo » Marème Faye mais c’est le mercenaire de ce milliardaire qui sera bientôt le « mari » d’une notaire très célèbre…
Mobel Sirah Ba pour xibaaru.com

2 Comments

  1. Cet article devrait porter le titre suivant:
    « Marème Faye contrôle tout au Palais…Son protégé gère Macky et casse Wade et Karim…Un gamin trop STUPIDE, CE NOUVEAU RASPOUTINE DE MACKY CHARLIE SALL ET MARÈME FAYE QUI SE CROIT CAPÂBLE DE BERNER LE PEUPLE SÉNÉGALAIS QU´IL CONNAIT DÉCIDÉMENT TROP MAL! »

    SI LES RÉVÉLATIONS FAITES DANS CET ARTICLE SUR UN CERTAIN MAMADOU THIAM SONT VRAIS, ALORS NOUS, WADISTES PURS ET DURS, ALLONS CONTINUER TRANQUILLEMENT NOTRE PATRIOTIQUE JOB DE CONSCIENTISATION DES MASSES ET DE DESTRUCTEURS DES TRAÎTRES À LA NATION SÉNÉGALAISE QUI NE SONT QUE DE MÉPRISABLES MERCENAIRES DE LA PLUME QUI SONT PRÊTS À VENDRE LEURS PROPRES PARENTS POUR DES SOUS. ENSUITE, UNE FOIS NOTRE BOULOT QUOTIDIEN PROFESSIONNELLEMENT MENÉ, APRÈS UN BON REER (DINER), NOUS ROUPILLONS CHAQUE JOUR LA CONSCIENCE TRANQUILLE COMME DES ANGES, PARCE QUE CONSCIENTS QUE LE PEUPLE EST TOUJOURS AVEC LA VÉRITÉ.

    COMME L´ILLUSTRE L´EXEMPLE DES ABSURDES « 1.000.-€ L´HEURE » QUI EST UN STUPIDE MENSONGE QUE NOUS AVONS, DU REVERS DE LA MAIN, RÉDUIT EN PIÈCES DÉTACHÉES (COMME L´AURAIENT DIT NOS COUSINS CAMEROUNAIS) NOUS AVONS SOUS L´OEIL L´AMATEURISME DES SOI-DISANTS PROFESSIONNELS DE LA MANIPULATION, DU MENSONGE D´ETAT. „QUI SE RESSEMBLENT S´ASSEMBLENT“. C´EST DE NOTORIÉTÉ PUBLIQUE QUE LE GOUVERNEMENT DE MACKY CHARLIE SALL N´A POUR PROGRAMME POLITIQUE QUE LE MENSONGE. MAIS, COMME LE DIT SI BIEN UN CÉLÉBRE PROVERBE AFRICAIN: „LE MENSONGE DONNE DES FLEURS MAIS PAS DE FRUITS“. IL FAUT VRAIMENT ÊTRE AUSSI STUPIDE QUE CE „GAMIN“ POUR PRÊTER LA MOINDRE ATTENTION À SES DÉLIRES DE MERCENAIRES DE LA PLUME.

    NOUS ATTENDONS DE PIED FERME CES MERCENAIRES DE MACKY CHARLIE SALL ET DE MARÈME FAYE QUI NOUS PRENNENT TRÈS SÉRIEUSEMENT POUR DES MOINS QUE RIEN.

Les commentaires sont fermés.