Mankeur Ndiaye « gifle » Omar Sarr à Dagana…Il gagne 10 des 11 communes du département

Si c’était les élections législatives, Omar Sarr le numéro 2 du PDS aurait perdu son siège de député car dans le département de Dagana, le coordonnateur du PDS a perdu du terrain.

Le Oui triomphe dans 10 Communes  sur les 11 que compte le Département emportant sur son passage la Commune PDS de Bokhol avec 2732 voix pour le Oui contre 711 non. En clair, s’il s’agissait d’une élection législative, le coordonnateur du Pds aurait perdu son poste de député.

Une première défaite pour le PDS qui règne sans partage sur le département de Dagana depuis des décennies. Et l’arrivée de Mankeur Ndiaye a fait basculer le Walo dans le camp présidentiel. Omar Sarr et sa commune se retrouvent entourés de 10 communes dirigées par l’APR et la coalition Benno bokk yaakar. Car le non n’a gagné que la Commune de Dagana dont le Maire est le chef de l’Opposition avec 3222 voix contre 2473. La domination de Omar Sarr se trouve réduite dans sa commune où d’ailleurs il a perdu du terrain devant l’APR qui a beaucoup progressé depuis les dernières Locales.

Première leçon à en tirer: le Pds perd du terrain dans le Walo… En attendant les législatives de 2017.

Penda Sow pour xibaaru.com