Mamina Kamara vide le PDS dans la commune de Bignona, il séduit et rassure…Mais où est le maire ?

Le Président du conseil départemental de Bignona par ailleurs responsable politique de l’APR dans cette même collectivité locale ne veut rien laisser à l’opposition d’ici 2017. L’objectif de Mamina Kamara est de prendre Bignona des mains du PDS et de l’opposition. La commune de Bignona a été gagnée par le parti démocratique sénégalais aux dernières élections locales avec un score fleuve. Mamina Kamara reconnait les faiblesses de son parti dans cette collectivité locale. La défaite a été amère pour le parti de Macky. L’APR veut alors renverser la tendance avant la présidentielle et y travaille. L‘engagement de Mamina Kamara et ses amis marquée par un contact permanent avec les acteurs couplé à des actions concrètes a porté ses fruit. Un groupement de femmes du quartier de Kadiamor dirigé par Sadio Badji responsable PDS, a décidé de rallier l’alliance pour la république pour travailler aux côtés de Mamina Kamara pour la réélection de Macky Sall en 2017 dès le 1er tour. Venu présider le meeting de ralliement, le président du conseil départemental de Bignona s’est réjoui du fait que les acteurs politiques de sa localité aient compris sa démarche et son ambition pour le département. Il a saisi l’occasion pour lancer un appel à tous les fils et filles du département au travail. « Ceux qui sont prêts à travailler sont les bienvenus à mes côtés, par contre ceux qui n’ont pas la volonté d’œuvrer pour le développement de Bignona peuvent dores et déjà s’écarter du chemin » a déclarer Mamina Kamara qui a sensibilisé les populations sur l’inscription sur les listes électorales. L’APR va continuer à aller à la rencontre des acteurs dans tous les coins pour leur expliquer le projet politique du Président de la République et ses ambitions pour la Casamance. Pour encourager ses femmes et leur montrer la voie à suivre, Mr Kamara a remis au GIE « thier groupe takou liguey and ak Mamina Kamara » qui regroupe ses femmes une enveloppe de cinq cent mille FCFA en plus des cours de renforcement que Mamina Paye pour les élèves de 3ème et terminale du quartier. Des professeurs sont engagés et font régulièrement l’encadrement aux frais du Président du conseil départemental.

L.Badiane pour xibaaru.com

2 Comments

  1. Radio Badji est inconnue du bataillon des libéraux dans le quartier de Kadiamor. Moi qui suis politiquement très actif dans le pds à Kadiamor, je viens de m’informer et personne ne l’a connait. Bon, il faut continuer à tromper macky par des articles commandés auprès de journalistes alimentaires. El badiane sait que le maire est plus présent que Mamina à Bignona donc sont titre n’a pas de sens.ce journaliste qui vit à Bignona sait que le maire est en train d’eclairer la ville, il vient de donner du médicament aux structures de santé pour ne valeur de 65 millions, il est en train de renforcer certaines écoles de la commune es salle de classe : 4 salles à écoles 3, 2 salles à idrissa Diouf, 2 salle à l’écoles de Kadiamor. Le maire travaille, il ne paye pas de cours de renforcement à 10 mauvais élèves de l’apr pour se valoriser. Un President de conseil départemental qui ne peut meme pas de siège pour sa structure est-il un exemple. Ensuite, les lycée dépendent de lui, qu’il nous propose des solutions face au pléthore à Ahoune Sané.

  2. Je reconnais la femme sur la photo. Elle vend du lait caillé au marché de Kadiamor, un marchê d’ailleurs construit par Keita, le maire. Sur la photo, on ne voit que des enfants derrière. Si c’est ça vider le pds, alors bravos.

Les commentaires sont fermés.