Mamadou « tue » encore le Président : Il sort le slogan « Macky papa des Sénégalais » et « père de la Nation »

Pourquoi le Conseiller en com’ du président ne se tait pas ? A chaque fois que ce minus ouvre la bouche ou prend la plume c’est pour commettre des bêtises irréparables. On se demande s’il ne porte pas la guigne à la présidence.
La dernière fois, il avait pris sa plume et menacer à toutes les rédactions sur une rumeur dont lui seul était au courant. Il apprenait aux rédactions qu’une rumeur l’accusait d’avoir fumé du chanvre indien. Et par la suite il démentait cette rumeur qu’il a lui-même créée et menaçait toute réaction qui la publierait. Un jeu de dupes où on « tue » l’info dans l’info…Et ça c’était lors du conseil des ministres décentralisés à Fatick en fin juillet.
Et hier, sur la RFM, il a encore cassé la baraka présidentielle…Il a habillé Macky dans la peau du Grand chef…Le Sublime et le Parfait qui veille sur ses enfants. Sur les ondes de la RFM, Mamadou Thiam, le conseiller en « combustion » de Macky Sall a dépeint le président de la République comme le PERE de la Nation…Pour Mamadou, Macky, c’est le PAPA de tout le monde. On n’avait plus entendu ça depuis MAO Tsé Dong de la Chine ou encore Houphouët-Boigny de la Côte d’Ivoire…Il a ramené les expressions du moyen-âge : « Macky est parti (à l’Université) parce qu’il est le chef de famille. Il doit veiller sur chaque membre, sur chaque catégorie de sa famille. Ceux qui l’applaudissaient, tout comme ceux qui lui jetaient des pierres vendredi dernier »…a-t-il dit..
Mais Mamadou, le chef de famille ne met pas en prison ses enfants. Il les corrige mais ne les met pas en prison impunément. Et en plus il vient de mettre un des « enfants » qu’il soupçonne de lui avoir jeté des pierres en l’occurrence le secrétaire général adjoint du MEEL qui s’était rendu au commissariat pour voir ses amis arrêtés lors du passage du Père à l’université…
Pauvre Mamadou, Macky a mis tous ses enfants en prison depuis 2013 : Karim Wade, Moïse Rampino, Me Amadou Sall, Toussaint Manga, Victor Ciss, Aminata Nguirane Thiam, Bathie Seras, Cheikh Ahmadou Bamba Ba, Aida Diongue, Abdoul Aziz Diop, Samuel Sarr, Mamadou Lamine Massaly, Bara Sady, Pape Mamadou Pouye…Et la liste est très longue.
Mais la plus grosse bêtise de conseiller en « combustion » de Macky Sall, c’est lorsqu’il ose déclarer au micro de la RFM que Macky « s’en fout » des jets de pierres. Selon Mamadou Thiam, Conseiller en communication du Chef de l’Etat, Macky Sall n’est nullement affecté par les jets de pierres contre lui, vendredi dernier à l’Université Cheikh Anta Diop (UCAD). Et il avance comme argument que « en allant à l’UCAD, le chef de l’Etat savait qu’il allait rencontrer de difficultés ».
Si ce qu’il dit est vrai, c’est que Macky ne respecte pas sa fonction de chef de l’Etat…Macky n’est pas affecté, cela ne pose pas problème. Mais quand il dit que Macky savait qu’il aurait des problèmes mais qu’il s’y est rendu quand même…Pour un chef d’état, c’est trop !
Le Chef de l’Etat qui fonce vers le piège en connaissance de cause…C’est la dernière trouvaille de Mamadou le conseil en « combustion » de Macky Sall. Mais d’où sort-il ? De quelle école primaire ? On s’en tient à l’école primaire parce que ce qui est sûr, il n’a jamais mis les pieds au collège ou dans une université.
Mobel Sirah Ba pour xibaaru.com