Mamadou Lamine Kéïta en colère contre la rumeur de sa rencontre avec Macky…Ses partisans tirent encore

REPONSE D’UN MILITANT A UN CHAMBELLAN
Dans un quotidien de la place, un certain Abdoulaye Ba Nguer a cru devoir apporter une réplique à une interview accordée par notre responsable et frère, Mamadou Lamine Keita, sur la vie du Parti Démocratique Sénégalais.
Pour en savoir un peu plus sur le présumé auteur d’un texte aussi faible dans sa syntaxe que dans sa relation avec la vérité, j’ai interrogé ma petite mémoire de militant habitué aux structures et aux grandes rencontres du parti. Le nom ne me disait rien !
J’ai interrogé d’authentiques militants du parti connus pour leur engagement et qui sont au fait de la vie du parti et de ses hauts faits d’armes. Ce nom ne leur disait rien du tout !
J’ai voulu mettre ce torchon sous le boisseau, ou carrément dans la poubelle et continuer avec les militantes et les militants, à Bignona et dans le pays, notre lutte pour un parti plus performant dans la bataille pour la reconquête du pouvoir.
Je me suis vite ravisé quand j’ai lu à la fin de ce texte chaotique, que le bonhomme se présente comme membre du secrétariat national de notre parti, instance supposée être le laboratoire des idées et des politiques alternatives pour convaincre nos compatriotes quant à la pertinence de notre vision du Sénégal.
Au moment où des responsables qui se battent pour porter le PDS dans les communes et les départements n’ont pas accès au secrétariat national, je me suis demandé comment un tel type, et par quel coup de baguette magique, a pu intégrer le saint des saints de mon parti fondé sur des valeurs de justice.
Je n’ai eu qu’une seule réponse dans toutes mes recherches: c’est un chambellan d’Oumar Sarr. Quelle insulte infligée à tous ces maires, ces responsables à la base qui ne ménagent aucun effort pour le triomphe du parti et qui ne sont toujours pas admis au comité directeur ou au secrétariat national ! Est-il admissible, dans un parti sérieux que des insignifiants accèdent aux plus hautes responsabilités tout simplement parce qu’ils acceptent de jouer les sales besognes.
J’ai tout de suite compris pourquoi mon responsable et frère, Mamadou Lamine Keita, a été un des principaux initiateurs du Mémorandum du 1er juin ; car si de tels individus ont pu allégrement arriver à souiller une de nos plus hautes instances, c’est parce que le népotisme, le clientélisme les coteries partisanes ont mis à genou les règles de compétition pour accéder aux responsabilités sur la base du mérite et de la valeur de chaque militante et militant.
C’est cette vision axée sur le mérite que Me Abdoulaye Wade a utilisé pour faire émerger, à ses côtés, des hommes et des femmes politiques qui ont fait et continuent de faire la fierté de notre parti et du Sénégal. Je peux nommer entre autres figures : Serigne Diop ; Ousmane Ngom, Joseph Ndong, Modou Diagne Fada, Aliou Sow, Mamadou Lamine Keita, Modou Bara Gaye, Toussaint Manga, Fatou Thiam etc. Non ! Oumar Sarr, dont la trajectoire n’a croisé celle de Wade et du PDS que dans une jonction pour assouvir une ambition personnelle, ne peut pas être un exemple pour les libéraux. En vérité, on ne peut pas faire du libéralisme dans du sang trotskiste.
En bon chambellan, Abdoulaye Ba Nguer a cru devoir défendre son mentor en le présentant comme étant le meilleur des libéraux tout en inventant des mensonges sur le maire de Bignona. Birago Diop n’a-t-il pas raison de dire : « quand la mémoire va chercher du bois mort, elle ramène le fagot qui lui plait ». J’ajoute à la réflexion du célèbre poète, qu’à défaut de bois mort, les mémoires peu productives accuseront la tempête du jour. Quand vous portez un bébé qui n’est pas le vôtre, vous arrivez forcement au même résultat. Mon frère Mamadou Lamine Keita, en bon casamançais, avance sans masques, expose publiquement ses positions devant ses militants et devant la direction du parti, alors que les produits du trotskisme font porter leur plume à des innocents cobayes sans grade.
Le débat ne sera pas perverti, il sera assumé et mené jusqu’au bout car il y va de la survie de notre parti. La nouvelle génération, à laquelle appartient Mamadou Lamine Keita, est porteuse d’une alternative nouvelle face aux partisans du statu quo dont Oumar Sarr est le porte étendard.
Insultez, invectivez, inventez, calomniez il en restera toujours !
Pour notre part et en parfaite intelligence avec notre leader, nous préférons axer le débat sur:
– la libération de tous les détenus politiques et en particulier de notre candidat Karim Wade;
– la formulation d’une politique alternative à celle du pouvoir en place;
– la réorganisation de toutes les structures du parti, de la base au sommet, et en dehors de tout népotisme néfaste;
– la planification stratégique à mettre en place pour relever les nouveaux défis;
– la formation de nos cadres pour construire une expertise libérale apte dans un environnement socioéconomique en perpétuelle mutation;
– la place de notre parti dans l’échiquier politique national et international;
– la sauvegarde et la perpétuation du legs de Wade au Sénégal, en Afrique et dans le monde.
Le jour où ceux qui ont fait porter ce texte lamentable à cet énergumène, auront le courage de leur point de vue, le débat sera plus sain et portera sur d’autres sujets beaucoup plus intéressants que des commérages dont les trotskistes ont la plus parfaite maitrise dans leur art de divertir. Nous disons à Abdoulaye Ba Nguer, un jeune porteur de serviette d’Oumar Sarr, et aux autres sbires de cet homme que s’ils veulent une bataille, ils auront une guerre. Pour cette fois-ci, nous nous interdisons de descendre en profondeur dans les caniveaux mais à la prochaine occasion, rien ne nous arrêtera. A bon entendeur, salut.

Mass DIOP
Membre de la Fédération PDS de Bignona
Secrétaire Général du CLC de Bignona.

23 Comments

  1. Mass Diop le donneur de leçons, va trouver ton véritable père, tu ne le connais pas jusqu’à présent, tu portes le nom de ta mère. Quant à ton responsable Lamine Keita coureur de jupon professionnel, son bébé Fatou Keita agée de 4 ans qu’il n’assume toujours pas la paternité l’attend à Mantes la Jolie. Vous êtes tous pareils, bandes de bâtards!

  2. Chers internautes, je suis vraiment écœurée de l’attitude de…. C’est un véritable traitre. Je suis une militante qu’il a engrossé en 2012, à quelques mois des présidentiels. IL M’AVAIT PROMIS MONTS ET merveils. Depuis l’accouchement, il ne répond plus à mes appels, il se cache quand il vient à Paris. Ta mignonne petite fille t’attend à Paris. Par manque de moyen je ne peux pas me tendre au Sénégal. Chers internautes aidez moi!

  3. Excellente contribution. Je suis de Dagana, je connais bien ce Abdoulaye Ba Nguer. C’est un soulard né comme son patron Omar sarr. Il ne croit en rien. Très bien fait pour sa gueule. Je n’ai jamais rencontré Keita mais les témoignages que j’ai de lui le présente comme un homme correct et responsable. Je ne dirais pas la meme chose de Omar sarr, un bandit sexuel.

  4. Deugue demba et Nogaye vous passez à côté du sujet. Ce ke vous ditesn’est ke mensonge et pure mensonge. Souvent il faut bien aller voir l’histoire réelle des gens qui disent du mal sur d’honnêtes citoyens. Fermez vos gueule way

  5. Omar Sarr n’a aucun charisme, Wade l’utilise avant de le jeter a la poubelle. Son seul role est d’être le dindon de la farce qui chauffe le fauteuil pour Karim. Comment un homme peut jouer consciemment ce role ? j’ai honte.

  6. Layila yéna kata sen ndeye
    Mais pourquoi les gens sont méchants juska ce point. Nous connaissons bien MLK et ce ne sont pas vos insanités qui vont discrèté son image. Vive MLK on est derrière toi pour faire du 100% au prochaine comme ce fut le cas lors des locales: 30 bureau sur 30. Qui peut faire mieux
    Fils de pute

  7. @mansa, je suis la soeur de la fille que Mamadou Lamine Keita a engrossée en 2012, ma nièce se nomme Fatou Keîta. Lamine Keta a fui sa responsabilité de père, nous le trouverons un jour. Ma soeur est tombée en enceinte le jour du meeting de soutien à Wade à Mantes la Joie. Au bord du lac, il y’a l’hotel IBIS, Keita a pris une suite pour 24h. C’est de cette nuit que Fatou Keta a vu le jour.

  8. J’ai suivi Keita hier dans l’émission opinion de Walt, j’ai été très content de sa belle et pertinente prestation. Omar Sarr doit aller apprendre à parler d’abord. Aujourd’hui, quand les partisans de Omar Sarr propose la candidature de celui-ci comme plan B du pds à la prochaine présidentielle, c’est que pendant tout le temps du procès il avait ce projet qui n’est pas nouveau. Omar a eu les garanties de Mimie Touré (une de ses nombreuses ex-épouses) que Karim sera condamné. Omar qui en 2013 parlait de négociâtion pour l’entrée dupes dans le gouvernement a changé le fusil d’epaule en faisant dans le zèle. Tout ça c’est pour paraitre comme le plus fidèle à wade et à son fils et pouvoir être le plan B en cas de condamnation de Karim. Omar dont tous les collaborateur sont arrêtés dans le cadre du plan jaxal et des produits phytosanitaires n’est pas inquité ! Karim sur qui on n’a rien vu est en prison, Omar Sarr sur qui on a tout vu circule librement. En vérité, il y a un deal entre Omar Sarr et les gens du pouvoir pour prendre le pds et m’offrir à Macky. C’est Mahmout Saleh qui est le contact entre les deux hommes.

  9. A l’attention de Madame KEITA né À.D
    Tu es un femme admirable. Un femme belle intelligente adorable charmante que tous les hommes souhaiteraient avoir comme épouse. Tu t’occupes bien de ton homme. Ce que justifie son physique , mais aussi aiguise son intelligence et orienté son inspiration.
    Ne fait jamais l’erreur de prêter attention à ce ki se dit sur ces commentaires.
    Cette Nogaye et cette Fatou Keita n’existent que dans la tête de ces méchants imbéciles qui ne cherchene que ternir l’image de ton mari.

  10. Avec Omar Sarr, le pds n’a aucun avenir. Il parle mal, n’est pas intelligent, n’a pas de charisme, n’est pas sociable en plus il est vilain.

  11. J’aime bien le ministre Keita, il est humble, courtois, correct avec les gens, poli, vraiment je le préfère de loin à Omar Sarr.

  12. Je confirme avec ma main sur le coran l’existence de cette fille cachée de Lamine Keita. Je faisais parti des cadres du PDS France en 2012, le bruit courrait déjà mais récemment une amie m’a présenté la maman de Fatou Keita, une femme digne, respectueuse et courage. Yalla dinala atté ak M. Keita. Il t’avait promis bcp de choses mais comme il y’a eu la défaite bcp de choses ont changé. Mais l’hotel IBIS de Mantes la Jolie, suite 116 on ne l’oubliera de sitôt!! Lamine Keîta va voir ta petite fille, il est encore temps!

  13. A.D Lamine Keita te trompe, il fait la cour à ses étudiantes à Niamey, djiguène rék la beuggg! Bayil doxanee Grand Keîta. Ta fille de Mantes de Jolie nak, tu dois y répondre.

  14. Je suis un grand lecteur de xibaaru mais je pense que si vous voulez rester crédible, arrêter de soutenir Omar Sarr. Personne n’aime ce monsieur au pds et même au Senegal. Faites un sondage d’opinion, vous trouverez peu de gens qui aiment Omar Sarr.

  15. @beug xibaaru arrête de mentir, tu aimes les traitres motax!! Keita=FADA, corrompus.

  16. Aziz Diop, Ana wa Dubaï ? Tu prends plusieurs prénoms pour attaquer quelqu’un qui n’est pas souillé comme toi. Tu dois te taire sinon nous révèlerons trop de choses sur toi: comment tu as été libéré, ce que tu es allé faire à Dubaï, tes appartements à Paris, tes maisons et terrains à Dakar? Continues tu verra. Ton patron Omar Sarr et toi,Ngoné avez vendu tous lesterais à la cité leur Grgui. Les autres ne savent pas mais nous savons sur les produits phytosanitaires, le plan jaxal. Ne nous oblige pas à parler de toi.

  17. Bonsoir xibaaraunautes,
    Je suis une sénégalaise établie à Paris depuis 2008, je gère un club échangiste à Pigalle près du métro Blanche, Mamadou Lamine Keita est un visiteur régulier, il a sa carte gold au Moon City. Il adore les partouzes. Reviens nous vite Mamadou Lamine Keita, Rachelle t’attend avec impatience.

  18. Keita nullard bobou et vois osez vous attaquer aux gens . Fada nullard, aucun diplome keita, niveau licence, Fatou thiam niveau bac . Et vous osez louvrir face a un Abdoulaye ba nguer ou un oumar sarr le docteur sorti des ecoles francaises les plus prestigieuses.ko lenn yepe ? Ecris keita 1000 commentaires cela. ne changera rien.

  19. Keita on connait pourquoi tu t’attaques au PDS, celui que tu avais trahi quand tu étais ministre Pape Samba Diop qui est devenu aujourdh’ui chef de protocole de Macky Sall a facilité ta rencontre avec ce dernier. Sale traitre tout se sait ici! Ta femme Alima D. est treès respectable, mais toi tu es un courreur de juppon, doxane rékk ga beuggg. Ton bb Fatou Keita de Mantes la Jolie t’attend.

Les commentaires sont fermés.