Malgré les menaces du Consul, les libéraux marchent sur Macky à Marseille…C’était la panique (Photos)

La rencontre entre le président de la république et ses militants du Sud au Palais des congrès de Marseille n’a pas été sans incident. Malgré les menaces du Consul Tamsir Faye et de son vice-Consul Antoine Mendy dit « Tony », les libéraux et Karimistes ont tenu à battre le macadam en face du Palais des Congrès.
Le président Macky, arrivé en catimini, était obligé de passer par une porte dérobée pour éviter les manifestants. Il a été guidé par les forces de police française qui voulaient l’éloigner des huées des manifestants qui avaient obtenu une autorisation très limitée. D’abord le récépissé d’autorisation délivrée par la préfecture de police avait circoncis le nombre de manifestants entre 50 et 100. Et ensuite le lieu de la manif était déterminé. Donc les libéraux n’avaient pas les moyens de se mouvoir. Ils devaient rester sur place. Des conditions très difficiles qui n’ont pas empêché les libéraux de déployer les moyens pour faire peur au régime.
Le Consul et le vice-consul « Tony », l’homme au coup de volant facile, ont tout fait pour gâcher la manifestation anti Macky. Le vice-consul a débarqué sur les lieux avec la voiture diplomatique et accompagné de quelques nervis pour disperser la manif. La voiture diplomatique a même foncé sur les libéraux…Mais rien n’y fit, les libéraux et karimistes ont tenu bon et ont quand même déployé leurs pancartes…Regardez les photos ci-dessous…
Aïssatou Doucouré pour xibaaru.com

pds marseille 1pds marseille 2pds marseille 3pds marseille 4