Madické Niang, vieux gâté de la République…PDS, APR, Karimistes et parents plaident sa cause et menacent xibaaru

Madické Niang est le seul politicien qui n’a aucune base politique mais qui reçoit le soutien des politiciens de tous bords.
Il suffit que xibaaru sorte un article sur l’avocat de Me Wade que tous les partis politiques et mouvements lui tombent dessus.
Le standard de xibaaru n’a pas arrêté de sonner la semaine dernière quand il y a eu l’article sur Madické à Paris dans son luxueux hôtel du 8ème arrondissement. Et sans compter la fille qui se fait appeler Nenish Niang, il y a eu des interventions au plus haut niveau.
A commencer par sa famille politique naturelle, le PDS…Et à ce niveau c’est un responsable du comité directeur du PDS qui se reconnaîtra : « j’ai été accusé d’être derrière ces articles concernant Me Madické…Et on m’accuse d’être même le propriétaire de xibaaru (rires)… »…Xibaaru ne peut répondre aux cuisines internes du PDS.
Ensuite il y a eu un grand responsable de l’APR qui a joint le rédacteur en chef de xibaaru pour lui demander d’arrêter les articles sur Madické. Et pourquoi ? Il donne une seule raison : le monsieur serait très émotif et il souffre des articles publiés sur lui dans xibaaru…
Puis c’est un Karimiste qui entre en scène et appelle pour demander solennellement de mettre la pédale douce concernant Madické.
Et enfin un responsable d’un grand mouvement que xibaaru respecte au passage qui joue aussi la carte Madické.
Mais il y a aussi les autres qui font dans la menace et le chantage. Des coups de fils anonymes qui demandent d’arrêter de publier des infos sur Madické sinon « des photos compromettantes » vont sortir…ces derniers parlent de photos qu’un « milliardaire » ou « bandit » c’est selon, détiendrait…Xibaaru attend impatiemment et demande avec insistance la publication desdites photos…
Ces interventions et ce chantage n’empêcheront pas xibaaru de faire son travail. Et toutes les informations en notre possession seront mises à la disposition de nos lecteurs. Les pressions sont nombreuses sur la rédaction (plaintes au tribunal et au Cored, soupçon de radiation à l’APPEL, menaces et intimidations, absence de financement, interdit de pub)…Mais xibaaru ne reculera et apportera les réponses appropriées à toutes formes d’agressions quelles qu’elles soient et de manière adéquate.
La Rédaction de xibaaru

2 Comments

  1. QUI AIME BIEN, CHÂTIE BIEN. Dit le sage.

    Theuy cher xibaar.com, tu ne nous rends pas la vie facile deh! Nous te faisons confiance, te lisons avec attention et boucoup boucoup de respect. Mais quand même, de temps en temps tu nous mets hors de nous de rage….

    Nous ne connaissons absolument rien des structures de notre site préféré, mais il nous est sûrement permis de vouloir voir « Le standard de xibaaru (qui) n’a pas arrêté de sonner… » Existe-t-il vraiment ce « standard » ou est-ce juste une élégante manière de nous faire croire que les locaux de xibaar.com sont si immenses que sans « standardiste », rien ne peut fonctionner?

    Votre mistérieux ARI devrait un de ces quatres nous montrer son visage afin que nous puissions lui décerner un prix Ci aay eey. Trop fort ce phantom!

    Portez-vous bien et continuez votre travail de conscientisation que sur lequel nous garderons un oeil critique.

    Nous vous aimons bien quand même.

  2. Toutes mes félicitations pour le travail mené.
    Xibaaru est l’un des derniers espaces de liberté à préserver dans un Sénégal ou toute la presse est désormais sous ordre.
    Courage et bonne continuation Mr Andy.

Les commentaires sont fermés.