Madické Niang passe un sale quart d’heure à la DIC…Il a été cuisiné dans une sale affaire

Thiey Madické ! S’il n’est pas encore à Rebeuss en train de partager la chambre de son « neveu » Karim Wade, c’est grâce au Palais qui le ménage pour des raisons encore obscures.
Xibaaru vous donne une exclusivité…
Notre ARI (agent de renseignement infiltré) est vraiment déchaîné…Il déploie ses oreilles partout. Et cette fois l’ARI a été mis au courant du passage de Me Madické Niang à la DIC (Division des investigations criminelles)

Notre ARI nous livre les renseignements obtenus par une source très au fait du dossier qui a valu une convocation à Madické Niang…
« Madické Niang a été convoqué à la DIC pour répondre à une plainte déposé contre lui par Ceo Lithos Corporation dans le cadre du dossier ArcelorMittal- Kumba Ressources. La société Lithos Corporation accuse Madické Niang d’avoir mis fin abusivement à son contrat dans le projet de la Falémé au profit de Kumba Resources qui a été lui-même éjecté au profit d’ArcelorMittal… »

Et comme le Sénégal avait été condamné en rompant abusivement le contrat avec kumba Ressources au profit de Mittal, alors Lithos corporation demande aussi réparation pour avoir été éjecté du Projet Falémé au profit exclusif de Kumba Ressources.
Mais Lithos accuse personnellement Madické Niang pour avoir mentionné et signé « frauduleusement » dans le contrat entre Miferso et Kumba du 4 juillet 2004 que Lithos n’a jamais eu les droits et des relations contractuelles avec Miferso.
Mais Madické n’est pas le seul à être convoqué à la DIC. Il y a aussi un conseiller spécial de Macky, Ousmane Ndiaye qui fut aussi l’ex DG de PETROSEN. Ce dernier, bien que Conseiller spécial de Macky a été cité dans cette affaire…Comme Karim Wade aussi qui ne tarderait pas être convoqué dans cette affaire de Lithos…
On parle de commission de plus de 5 millions de dollars…Et les accusations vont au-delà de Madické et Karim…
Ça touche même celui qui fut ministre de l’énergie et des mines en 2001…Et son Directeur de l’Industrie de cette même année…Les deux sont aujourd’hui au sommet de l’Etat…à suivre
Mobel Sirah Ba pour xibaaru.com

1 Comment

Les commentaires sont fermés.