Madiambal veut mettre le feu à la présidence…Pourquoi veut-il mettre en mal You et Macky ? Voici la vérité…

Décidément l’argent et la proximité aux lieux saints de la Présidence seraient à l’origine de la sortie de Madiambal Diagne, président du Groupe « Avenir Communication », et tout nouveau président de l’Union internationale de la presse francophone (UIPF) contre le patron des Groupe Futurs médias, Youkhou Ndour.
Selon Madiambal Diagne, Yokhou Ndour aurait sollicité une audience auprès de l’ancien président Abdoulaye Wade. Dans ces « Diambaleries du lundi, l’homme devenu président de l’Union internationale de la presse francophone (UIPF) grâce à Macky Sall écrit ce qui suit : « «Youssou Ndour demande à voir Abdoulaye Wade, qui reste encore réticent, mais la visite que Mamoudou Ibra Kane, Directeur général de Futurs Médias, vient de rendre à Karim Wade en prison, pourrait débloquer une telle rencontre
Mais pourquoi You voudrait « voir » Wade ?
Youkhou Ndour est déjà dans le saint des saints. Et « quand cet homme peut voir le Dieu du Palais, alors pourquoi aurait-il besoin d’un ange déchu ? »
Youkhou Ndour est bien côté au Palais. Il est ministre conseiller du Président Macky Sall. Il a des avantages qu’aucun ministre conseiller de la république ne peut avoir. Et il est réconforté dans cette position par son aura international en tant qu’artiste planétaire. Sans compter son groupe de presse influent au Sénégal et en Afrique de l’Ouest.
Alors qu’est-ce qui pousserait Youkhou Ndour à demander une audience auprès de Wade ?
Wade n’est plus président de la République. Il n’est plus aussi liquide et ses influences sur la scène politique sénégalaise se sont amenuisées du fait de la faiblesse de l’opposition.
Donc pourquoi Youkhou chercherait à voir Wade ?
Pour l’argent ? La réponse est non…
Pour négocier ? Il n’y a rien à négocier…
Pour se faire voir ? Youkhou est mieux connu que Gorgui…
Que Madiambal nous dise pourquoi Youkhou voudrait voir le Pape d’un Sopi déjanté ?
Loin de faire la part belle à Youkhou Ndour, il faut reconnaitre que cette supposée demande d’audience de You à Wade serait une pure invention de Madiambal.
Mais pourquoi fait-il tout ça ? La SODAV ?
Pour mettre le feu au Palais. Madiambal serait jaloux de la place de Youkhou Ndour au Palais. Et il est prêt à tout pour faire sauter l’artiste planétaire de sa place d’enfant chouchou du Palais. Et si les milliards de la nouvelle Société sénégalaise du droit d’auteur et des droits voisins (Sodav) qui prend officiellement le relais du Bureau sénégalais des droits d’auteur (Bsda) étaient à l’origine de la jalousie de Madiambal ? C’est certainement ce qui pousse Madiambal à créer des problèmes entre Macky et Youkhou Ndour.
Penda Sow pour xibaaru.com