Macky voulait libérer Karim mais des conseillers « sataniques» l’ont dissuadé…La Révélation

C’est le tonitruant député du Peuple, Me el Hadji Diouf qui l’a révélé sur le plateau de la télé Walfadjri. Il était au micro du talentueux journaliste, Pierre Edouard Faye…Et ce que Me El Hadj Diouf a dit, donne un aperçu des idées réelles de Macky Sall sur la traque des biens mal acquis. Et pour Me El Hadji Diouf, « Macky voulait libérer Karim Wade à l’issue d’une médiation pénale »…mais des conseillers « sataniques » l’en ont dissuadé…
« Macky Sall, voulait la médiation pénale, pour sortir le fils de l’ancien chef d’Etat…Mais ses plus proches collaborateurs s’étaient opposés à cette décision, soutenant, selon eux, que «ce serait une mort politique» du Président de la République, après avoir mis en branle la machine judiciaire, pour traquer les présumés criminels économiques. Et ont préféré mettre Karim Wade et ses complices en prison… si la proposition du Président Sall avait été suivie, l’argent tiré de cette médiation pénale aurait permis à plusieurs jeunes sénégalais de trouver du travail. »
Ainsi Macky voulait libérer Karim
Ce n’est pas la première fois…Care depuis le début, le président de la République ne voulait pas d’une traque des biens mal acquis avec un procès. Macky n’a jamais voulu de procès. Tout ce qu’il voulait, c’était répondre aux exigences sociales en rapatriant des avoirs supposés « volés ».
Mais sauf que Macky Sall a été trompé par les rumeurs mais aussi par l’avocat Moussa Félix Sow qui soutenait que plus de 4000 milliards étaient sortis du pays. Et c’est ce même avocat qui disait que cet argent se trouvait dans les banques européennes. Et ensuite ils ont inventé les 47 milliards de Singapour.
En fait ils ont été pris dans la spirale de leur mensonge au point de pousser le président Macky Sall à aller jusqu’au bout d’un procès illogique.
Et voilà la réalité : au finish, rien de volé…Et on se rabat sur les biens de Bibo Bourgi issu d’une famille richissime au Sénégal bien avant les indépendances.
Penda Sow pour xibaaru.com

10 Comments

  1. Ça on le savait depuis qu’il avait mandaté Bourgi pour négocier avec Karim et que ce dernier s’est entendu dire que 0 + 0= 0. Mais concrètement, Macky allait faire médiation pénale sur quoi ? Sur les mensonges de ses journalistes que ces derniers n’ont pas eu l’honnêteté de venir défendre au tribunal en tant que témoins (témoins et sources de ces mensonges) ? Macky allait-il faire médiation sur ce que le juge Grégoire nous promettait que les témoins vont fournir la preuve ? Macky allait-il faire médiations sur ce que les avocats de l’état juraient, après procès, que billahi wallahi ils détiennent la preuve qu’ils n’ont pas montré en procès ? Macky allait-il faire médiation sur le compte de Singapour retrouvé par les sapiteurs eux même introuvables, sur les 99 milliards de Monaco devenus un coffret (un écrin) contenant deux montres à l’arrêt ? Macky allait-il faire médiation sur le vent ?
    Me Elhadj Diouf continue de jouer le rôle d’avocat de l’état. Il parle comme si les faits qu’ils n’ont pas pu prouver durant tout le procès existent. Dans cette affaire, une seule chose existe c’est l’intimité insondable du juge Grégoire.

  2. EL HADJ DIOUF CONTINUE TJRS SON CINEMA. DIOUF SPECIALISTE DU TRAFIC D INFLUANCE.MAIS IL S Y PREND TELLEMT MAL AU POINT QUE LE DERNIER DES NAIFS LE COMPREND.IL OUBLIE QUE LA PLUPART DES SENEGALAIS ALLAIENT AU PROCES DE KARIM POUR NE CONSTATER QUE DU CINEMA SPONSORISER PAR MAKY.RIEN ENCOR RIEN JJRS RIEN SINON LES BOUCLES D OREILLES DE SA DEFUNTE FEMME.

  3. SAUVONS MAITRE ABDOULAYE WADE AUX MAINS DES FAUCONS DU PDS (PARTI DES SERPENT)
    DISONS DIALOGUE ET UNIFICATION

  4. LES VRAIS OPPOSANTS CONTRE LA LIBERATION DE KARIM WADE SONT AUX ALENTOURS DE MAITRE WADE .
    ILS METTENT TOUJOURS DU FEU POUR MIEUX EXPLOITER LE VIEUX .
    FAIRE DES MOUVEMENTS DE SOUTIEN EST UN MOYEN DE MANGER L’ARGENT DU VIEUX.
    AVEC TOUS CES MOUVEMENTS ILS POUVAIENT MEME BATTRE L’ARMEE RUSSE

  5. LE CAS DE KARIM WADE EST UN FILM DONT LES VRAIS ACTEURS SONT LES MEMES QUI SONT AU CERCLE MAGIC DE ABDOULAYE WADE,MEME LES AVVOCATS DE KARIM FONT LEUR JEU POUR TIRER A LONG LE CAS DE KARIM.POUR MIEUX MANGER LEUR FAIM .
    MAITRE ABDOULAYE WADE REVEILLEZ VOUS ET NE SACRIFIE PAS TON FILS PARCEQUE CES GENS NE VALENT RIEN

  6. Maintenant xibaaru sait que seul Macky peut sauver Karim. Le jour où il le faisait chasser de l’assemblée, Karim ne s’imaginait pas que son sort finira entre les mains de Macky. Adouna, kouyabo def ndank.

  7. Maintenant xibaaru sait que seul Macky peut sauver Karim. Le jour où il le faisait chasser de l’assemblée, Karim ne s’imaginait pas que son sort finira entre les mains de Macky. Adouna, kouyabo def ndank.

  8. Maintenant xibaaru sait que seul Macky peut sauver Karim. Le jour où il le faisait chasser de l’assemblée, Karim ne s’imaginait pas que son sort finira entre les mains de Macky. Adouna, kouyabo def ndank.

  9. Deux montres et quatre voitures sur 4000 milliards franchement c pas un procès c’était une parodie pffff la HONTE ! Libérez l’enfant de papa Wade waye !

Les commentaires sont fermés.