Macky veut transférer Karim dans une prison de l’Intérieur du Pays…Une punition

Encore une information qui va faire bouger le paysage politique. Et nombreux sont ceux qui vont ruer dans les brancards pour s’opposer à une telle décision. Mais il y en aura qui vont s’en vouloir comme ces jeunes marabouts qui sont à l’origine de cette information faisant d’un, document remis par Karim Wade pour le Khalife Général des Mourides.
Selon notre ARI (agent de renseignement infiltré), le Palais aurait donné son accord à l’administration pénitentiaire pour transférer le détenu Karim Wade ans une prison située à 700 km de Dakar…
Et notre ARI est formel car la direction de l’administration pénitentiaire était fortement embarrassée après l’information sur la remise de documents de Karim Wade à Serigne Abdou Khoudoss Mbacké, fils de Serigne Modou Faty Khary pour qu’il le remette au Khalife Général des Mourides. Touba a démenti l’information. Et l’intéressé, Serigne Abdou Khoudoss Mbacké lui-même a affirmé, après que les gendarmes ait rendu une visite à Karim Wade, que les documents lui ont été remis par un des avocats de Karim Wade…Trop tard !
La machine s’est déjà emballée et l’affaire avait déjà pris de l’ampleur au Palais où les conseillers du Président avait fait des notes incendiaires impliquant l’administration pénitentiaire
Et l’administration pénitentiaire pour éviter tout désagrément futur a proposé au ministre de la Justice de faire transférer Karim dans une prison à l’intérieur du pays.
Et Macky va faire diversion lors du transfert de Karim dans une prison loin de Dakar…Au moment où les Sénégalais vont commenter le nouveau gouvernement, Karim Wade serait en partance pour Kédougou…
Penda Sow pour xibaaru.com

2 Comments

  1. Les oulofs disent: “ ku reep ci haré loo jinn hépe “ c’est ce que semble faire Macky et sa bande.
    Toutefois, « l’homme acculé jusqu’au pieds du mur se rebiffe et dit NON » et ce pas une fois franchi serait le pas de trop. Comment on peut être aussi sauvage et mesquin ? pour faire subir à son bienfaiteur un sort pareil et si l’on sait que cet homme à presque 90 ans et que au-delà d’être un monument pour ce pays et l’Afrique est celui grâce à qui ta famille a été sauvé de la misère.
    Il est cependant difficile de ne pas croire à Wade quand il disait que cette famille voyage la nuit car cette obsession ne se justifie guère. Peut être que Karim n’a pas été baigné dans les marigots mystiques mais la protection divine l’accompagne parce que quoi qu’on dise Dieu reste juste.
    Si vous pouviez le dévorer cru vous l’auriez fait avant même d’arriver au pouvoir alors vous n’avez qu’à déchanter.
    Quelques fois les Homme pensent qu’ils y sont pour quelques choses car en essayant nuit et jour à nuire à quelqu’un, ils pensent que c’est leur peine de leur qui est récompensée alors que c’est le programme divin qui suit sont cours ( lorsque les blancs emmenés S.Touba en exil, ils pensaient en finir avec lui alors que c’était sa consécration).
    Vous avez fait de Karim ce que personne Wade en personne n’a pu faire ( malgré que je suis de ceux qui ne croient pas à cette invention de dévolution monarchique) seulement bref uniquement en cela que vous avez réussi. Macky saches que tu es PR de transition qui doit ramasser les impuretés, les malheurs et ainsi laisser la place à Karim, seulement tu aurais du en sortir indemne mais tu as voulu tout gâché, tant pis pour toi.
    Le courage et la résistance de Karim vous ronge parce que vous pensiez qu’en petit toubab il allait craquer mais déchantez-vous car il a même craché sur votre prétendu GRACE. Quoi de mieux ! et c’est là que nous l’attendions pour nous faire honneur car être fils de Wade nécessite du courage.
    En attendant, saches qu’un remaniement de saura nous divertir et que nous avons les yeux ouverts, les oreilles aux aguets pour ne pas nous faire passer sous le nez une telle INJUSTICE qui serait la goutte qui fera déborder le vase.
    BYE !!

  2. Les oulofs disent: “ ku reep ci haré loo jinn hépe “ c’est ce que semble faire Macky et sa bande.
    Toutefois, « l’homme acculé jusqu’au pieds du mur se rebiffe et dit NON » et ce pas, une fois franchi serait le pas de trop. Comment on peut être aussi sauvage et mesquin ? pour faire subir à son bienfaiteur un sort pareil et si l’on sait que cet homme à presque 90 ans et que, au-delà d’être un monument pour ce pays et l’Afrique est celui grâce à qui ta famille a été sauvé de la misère.
    Il est cependant difficile de ne pas croire à Wade quand il disait que cette famille voyage la nuit car cette obsession ne se justifie guère. Peut être que Karim n’a pas été baigné dans les marigots mystiques mais la protection divine l’accompagne parce que quoi qu’on dise Dieu reste juste.
    Si vous pouviez le dévorer cru vous l’auriez fait avant même d’arriver au pouvoir alors, vous n’avez qu’à déchanter.
    Quelques fois les Homme pensent qu’ils y sont pour quelques choses car en essayant nuit et jour à nuire à quelqu’un, ils pensent que c’est leur peine qui a été récompensé alors que c’est le programme divin qui suit sont cours ( lorsque les blancs emmenés S.Touba en exil, ils pensaient en finir avec lui alors que c’était sa consécration).
    Vous avez fait de Karim ce que Wade en personne n’a pu faire ( malgré que je suis de ceux qui ne croient pas à cette invention de dévolution monarchique) c’est seulement et uniquement en cela que vous avez réussi. Macky saches que tu es un PR de transition qui doit ramasser les impuretés, les malheurs et ainsi laisser la place à Karim, tu aurais du en sortir indemne mais tu as voulu tout gâché, tant pis pour toi.
    Le courage et la résistance de Karim vous ronge parce que vous pensiez qu’en petit toubab il allait craquer mais déchantez-vous car il a même craché sur votre prétendu GRACE. Quoi de mieux ! et c’est là que nous l’attendions pour nous faire honneur car être fils de Wade nécessite du courage.
    En attendant, saches qu’un remaniement de saura nous divertir et que nous avons les yeux grandement ouverts, les oreilles aux aguets pour ne pas nous faire passer sous le nez une telle INJUSTICE qui serait la goutte qui ferait déborder le vase.
    BYE !!

Les commentaires sont fermés.