Macky veut récupérer Touba, l’Italie et la Mauritanie…Partout ou le OUI a été battu

Macky Sall n’est pas du tout le politicien qui se laisse faire. Et il compte regagner tous les bastions où le NON l’a emporté. Le chef de l’Etat a rassemblée hier les membres du Secrétariat exécutif national (Sen) de son parti pour faire une analyse de la victoire du Oui, mais aussi diagnostiquer la défaite du camp présidentiel dans certaines zones stratégiques,  notamment la ville de Touba, la Mauritanie et l’Italie. Selon nos confrères de l’As, Macky Sall a été particulièrement affecté par la victoire du Non en Italie et en Mauritanie et envisage d’y envoyer des missions de clarification pour que la tendance puisse être inversée aux prochaines élections. Pour le cas de Touba, Moustapha Cissé Lô est intervenu en soutenant avoir dépensé plusieurs millions (il parle de 30 briques). Ayant eu promesse de beaucoup de responsables de voter OUI, il se dit trahi par ces derniers qui ont retourné leur veste en votant NON. Tempérant, Macky Sall a promis de mettre en place une commission de réflexion pour la conquête de Touba. Cette grisaille n’a pas empêché Macky Sall de bomber le torse en clamant sa victoire, puisque d’après lui, s’il s’agissait d’une présidentielle, il aurait rempilé au premier tour et obtenu 130 députés si c’était des législatives.

2 Comments

  1. Abdoulaye Daouda Diallo a déjà trouvé la solution. A chaque élection faire disparaître des centaines de bureaux de vote.

  2. AVEC CE RÉGIME, TOUT EST PLANIFIÉ. IL N’Y A NI COÏNCIDENCE, NI HASARD.
    LES 3/4 DES COMMUNIQUÉS ET DES ARTICLES VIENNENT DU PALAIS. MÊME QUAND IL EST FAIT MENTION DU JOURNAL , « ENQUÊTE » PAR EXEMPLE, C’EST UN LEURRE. C’EST LE SERVICE DE COM A LA PRÉSIDENCE, ET UNE CELLULE SPÉCIFIQUE CHARGÉE DES RELATIONS AVEC LES MÉDIAS QUI FAIT LE JOB.
    MAIS CE QUE BEAUCOUP DE GENS IGNORENT, C’EST QUE LORSQUE DES ARTICLES PARAISSENT SUR DES CITOYENS ARRÊTÉS, SURTOUT LORSQU’ILS DÉRANGENT LE RÉGIME ( ALASSANE SENE, GUISSE DU FPDR, SAMBA THIOUB DE REWMI, ETC…) TOUT PART DE CETTE CELLULE DE LA PRÉSIDENCE. LES ARTICLES SONT DÉJÀ ÉCRITS, PREPARES EN AMONT BIEN AVANT L’ARRESTATION DES CONCERNÉS. LES PHOTOS DES SUPPOSES COUPABLES SONT APPOSÉS EN TÊTE D’AFFICHE DES ARTICLES POUR UNE LARGE DIFFUSION SUR LE NET ET DONNER L’IMPRESSION D’UNE CULPABILITÉ. LES DÉLITS IMAGINAIRES SONT PROGRAMMÉS. LE PROCUREUR EST SAISI EN AMONT POUR VALIDER DES ARRESTATIONS PLANIFIÉES ET DONNER L’ILLUSION QUE C’EST LE DROIT QUI EST DIT. IL FAUT MARQUER LES ESPRITS. LES EXPRESSIONS DU GENRE » NOS RADARS NOUS INFORMENT QU’UN GROS POISSON EST PRIS ». NOUS REVIENDRONS SUR CETTE AFFAIRE QUI SENT LE SOUFRE. IL NOUS REVIENT QU’IL A COMMIS TEL OU TEL DÉLIT. TOUT EST PLANIFIÉ PAR LA CELLULE DE COM. ON UTILISERA L’EXPRESSION CONSACRÉE  » LAISSONS LA JUSTICE FAIRE SON TRAVAIL. ELLE EST INDÉPENDANTE »
    DE NOMBREUX CITOYENS SONT EMPRISONNÉS DE MANIÈRE ARBITRAIRE AVEC DE TELS PROCÉDÉS MEDIATICO POLITIQUES.
    CERTAINS MÉDIAS NE SONT QUE DE SIMPLES COURTIERS DU RÉGIME, UNE SORTE DE BOÎTE À LETTRES.

Les commentaires sont fermés.