Macky veut le nord du Sénégal…Il propose à Aïssata Tall Sall un poste de ministre d’Etat avec…

Elle fera un communiqué pour dire qu’elle n’a jamais été contactée par le président de la République en vue d’un poste de ministre d’état dans un gouvernement d’ouverture…
Mais xibaaru peut vous affirmer que la mairesse de Podor, Aïssata Tall Sall a été contacté par le président de la République, Macky Sall, pour faire partie du gouvernement d’ouverture.
Par ce geste, Macky veut essayer de ratisser large dans l’opposition. Et Aïssata Tall Sall paraît être un élément majeur pour sa mainmise totale sur le nord du Sénégal. Car le rêve premier de Macky est de faire de tout le nord son bastion électoral. Comme Idy dans le Cayor, ce qui lui a valu le surnom de Ndamal Kadior. Et comme aussi Baldé en Casamance. Et Khalifa Sall à Dakar…Ou encore Aïda Mbodj dans le Baol.
Macky Sall n’ayant aucune emprise sur une région quelconque du Sénégal veut le nord…Il veut tout, de Saint-Louis à Podor en passant par Dagana. Mais il veut aussi les régions de Matam et de Louga.
Mais pour asphyxier l’indétrônable Oumar Sarr de Dagana, Macky a obligatoirement besoin de Aïssata Tall de Podor.
Et c’est dans ce cadre qu’il a contacté la mairesse de Podor pour lui proposer un poste de ministre d’Etat dans son nouveau gouvernement. Mais ayant essuyé le refus de cette dernière, Macky Sall s’est rabattu sur Serigne Diop, l’ancien médiateur pour lui proposer le poste de ministre d’Etat, Garde des Sceaux, ministre de la Justice.
C’était ce poste que devait occuper Aïssata Tall Sall…
Mobel Sirah Ba pour xibaaru.com

1 Comment

  1. Aissata est une lionne. Elle ne va pas prendre un bateau qui tangue; Le peuple sanctionnera ce partage du gateau alors que les populations souffrent. Combien de ministres conseillers qui ne sont jamais consultés a Macky; Personne ne sait. Aissata ne perd pas ta crédibilité, reste digne. Je ne suis pas un politique mais j’admire ton courage et ta dignité.

Les commentaires sont fermés.