Macky veut humilier Wade…Le PDS de France demande aux partis de boycotter le dialogue national

Les Libéraux ont mal…« Macky a du mépris pour Wade et il tente de l’humilier » à travers « la manière inélégante et discourtoise » dont il s’est adressé à Me Wade pour l’inviter à participer au dialogue politique national. C’est ce qui ressort du communiqué de la fédération PDS de France qui s’offusque de l’invitation adressée à Me Wade qui ressemble, selon le PDS de France, à une convocation.

Dans un communiqué parvenu à la rédaction de xibaaru, les libéraux de France demandent à tous les partis politiques qui se réclament de l’opposition à dire non à l’appel de Macky Sall. Voici le communiqué intégral

                                COMMUNIQUE

Nous avons appris à travers la presse, la manière inélégante et discourtoise par laquelle le président Macky Sall s’est adressé à la classe politique et particulièrement à son prédécesseur Maître Abdoulaye Wade, pour la participation au dialogue politique national.

En effet, cette démarche malheureuse n’est rien d’autre que l’aboutissement du mépris et de la tentative d’humiliation manifeste que Macky Sall a toujours nourri à l’endroit de son opposition qu’il souhaite réduire à sa plus simple expression.

Comment peut-on s’adresser à Maître Abdoulaye Wade, ancien Chef d’État avec une lettre qui ressemble plus à une convocation qu’à une invitation ? Quel mépris ?

La classe politique sénégalaise ne mérite-t-elle pas plus de respect et de considération de la part de Macky Sall ?

Peut-on parler de dialogue politique dans un Pays où l’opposition n’a qu’un seul droit : celui d’aller en prison ?

Nous pensons que la manière dont la classe politique a été saisie à 48 heures du démarrage officiel de ce soit disant dialogue national, doit pousser tous les partis politiques qui se réclament de l’opposition à dire non à l’appel de Macky Sall.

 Comme chaque Sénégalais le sait aujourd’hui, Macky Sall s’est octroyé une réforme constitutionnelle sans aucune concertation, ni dialogue, défiant tous les Sénégalais, la société civile, toute la classe politique et l’ensemble des forces vives attachées au respect d’élections libres, transparentes et équitables.

Loin de résoudre la crise multidimensionnelle qui plombe le Sénégal depuis le 25 Mars 2012, l’installation hasardeuse de Macky Sall au pouvoir à installer notre Pays dans une situation chaotique.

Le seul dialogue qui doit exister entre Macky Sall et l’opposition devrait porter sur les conditions d’une cohabitation politique après les élections législatives de 2017.

Vive le Sénégal

Vive un PDS fort et conquérant

Vive Maître Abdoulaye Wade

Pour la fédération PDS de France,

Ibrahima DIOP                                               

Chargé de la Communication                         

 

3 Comments

  1. C’est le communiqué d’un militant solitaire.le parti n’a jamais statuer sur ce cas

  2. Quoi qu’on puisse dire la démarche de Macky et ses mackyllons est à banir et rien que sa démarche mérite de boycotter ce soi disant dialogue.
    Rien de sérieux!! le fait de les convoquer deux jour avant témoigne à suffisance sa mauvaise foi. Le peuple et particulièrement l’opposition n’est pas sa proprièté pour en disposer comme bon lui semble et le réferendum en est la parfaite illustration.
    Il est allergique au dialogue et avec lui tous ses alliés qui ont peur que leur « gremier » de Président se réveille de son profond sommeil.
    Toutafois Macky est politiquement trop petit pour pouvoir rouler son MAITRE WADE.

  3. Quoi qu’on puisse dire la démarche de Macky et ses mackyllons est à bannir et rien que sa démarche mérite de boycotter ce soi disant dialogue.
    Rien de sérieux!! le fait de les convoquer deux jour avant témoigne à suffisance sa mauvaise foi. Le peuple et particulièrement l’opposition n’est pas sa propriété pour en disposer comme bon lui semble et le référendum en est la parfaite illustration.
    Il est allergique au dialogue et avec lui tous ses alliés qui ont peur que leur « grenier » de Président se réveille de son profond sommeil.
    Toutefois Macky est politiquement trop petit pour pouvoir rouler son MAITRE WADE.

Les commentaires sont fermés.