Macky veut construire un bâtiment…Mais Wade l’a déjà fait

Lycée d’Excellence de Diourbel : Mr le Président cet établissement existe depuis plusieurs années

Depuis deux jours, d’abord en conseil des ministres hier et aujourd’hui à la cérémonie du concours général,  le PR Macky SALL nous parle d’un lycée d’Excellence à Diourbel, ce lycée existe depuis plus de 4 ans et les bâtiments sont visibles à la sortie de Diourbel en allant vers Touba. Il ne reste que les finitions et l’équipement. C’est une réalisation de WADE, il devait héberger un nouveau lycée des filles (comme le lycée Mariama BA). Nous avons compris ce jeu politique et nous refusons que cet établissement soit compté parmi les réalisations.

Nous rappelons que RIEN n’est encore réalisé Diourbel. Zéro (0) réalisation à Diourbel par l’ère Macky avec  toutes les promesses et 209 milliards du conseil des ministres délocalisés.

Je pense que le PR Macky Sall se sent déçu aujourd’hui  par son équipe, rien ne marche.

Ni l’éducation, Ni la Santé, Ni les inondations, Ni l’économie, …
Il ne sait plus où mettre les pieds. Il  ignore la réalité de la société et il n’a pas les bonnes informations (Syndrome Abdou Diouf)

La confusion dans la bonne gouvernance, rapport l’OFNAC l’a mis au KO. C’est pourquoi le lion dort.

Les mauvais résultats dans l’éducation,

Les problèmes d’inondations alors qu’il n’a pas encore plu. (avec tous les milliards investis)

C’est à peine le début de l’hivernage, que le spectre des inondations a fini de réapparaître, occasionnant des dégâts. Pis, à Kaffrine, les pluies enregistrées ces derniers jours ont fait deux (2) morts.
Ces intempéries ont causé d’énormes dégâts.

St Louis – Concessions, mosquées et boutiques bloquées : Dépité par les inondations, SOR DAGA menace de manifester.

Kolda – Ainsi, au niveau du bâtiment qui abrite le Trésor public, confie Mame Alassane Diagne, trésorier payeur régional, «les dégâts sont assez importants. Pratiquement, tout le rez-de-chaussée a été touché. L’eau a fait des dégâts au niveau des guichets, du bureau du contrôleur et du bureau des collectivités locales».

La gestion du dossier des Talibés et des mendiants handicapés

Tous ces problèmes font qu’on a l’impression qu’il refuse de se réveiller.

 

Réveillez-vous !

Modou FALL
Degg moo  woor