Macky va péter les plombs…Un rapport sur la détention arbitraire de Karim Wade va le « tuer »

Les avocats de l’Etat du Sénégal dans l’affaire de la traque des biens mal acquis ont-ils mal informé Macky Sall ? Ou ont-ils carrément menti à Macky sur l’évolution du dossier de Karim Wade avec le groupe des experts des Nations Unies basé à Genève ?
Les avocats de l’Etat du Sénégal, Me Yérim Thiam et Simon Ndiaye étaient à Genève, du 2 au 4 septembre, à la rencontre entre les représentants de l’Etat du Sénégal et le Groupe de travail des Nations-Unies sur les détentions arbitraires. Et ce que Me Yérim Thiam a déclaré aux journaux Sénégalais, avait satisfait l’Etat du Sénégal…Car il disait qu’ils étaient venus rétablir la vérité. « Nous sommes allés rétablir l’honneur du Sénégal. L’Etat du Sénégal n’est pas un Etat voyou »
Mais Macky Sall va tomber des nues quand il va apprendre ce que « le Comité des droits de l’homme composé d’experts indépendants qui surveille la mise en œuvre du Pacte international relatif aux droits civils et politiques par les États parties » a mis dans son rapport qui a été transmis aux avocats de L’Etat du Sénégal.
Le rapport daté du 4 décembre 2015 par Le Comité des droits de l’homme sur la détention arbitraire de Karim Wade et transmis cette fois au Haut-Commissaire des Nations Unies aux droits de l’homme est accablant pour le Sénégal…
Notre ARI (Agent de Renseignement Infiltré) qui a pu visiter le document qui se trouve déjà entre les mains expertes, se demande si Macky ne va pas péter un gros câble car ledit document précise encore que la détention de Karim est arbitraire et que le Sénégal n’a pas respecté les recommandations du Groupe de travail des Nations-Unies sur les détentions arbitraires…
Que fera Macky lorsqu’il prendra connaissance du document ? Si Me Yérim Thiam ne déchire pas encore ce document avec la complicité de l’Ambassadeur du Sénégal…
A suivre…
Penda Sow pour xibaaru.com

1 Comment

  1. Macky est bien informé de tout ce qui se passe dans ce dossier. Seulement, il est tellement impétré dans le sale boulot qu’il ne contrôle plus rien. Il est piètre nègre de service exécutant des directives de ses petits maîtres lobbyistes français. il faut que les sénégalais sachent Macky gouverne par procuration; il ne décide de rien; on lui met toujours devant le fait accompli. Les sénégalais le comprendront à leur dépens pour avoir gobé tous les mensonges sur WADE qui n’a commis que le péché de défendre les intérêts de la nation au point que le caniche français Macky le qualifie de nationaliste mal placé.

Les commentaires sont fermés.