Macky va en guerre et lance ses troupes dans un combat pour la « Vérité »…Wade tourne encore dans le ROSE

Macky sall a ses croyances. Et l’opposition les siennes.
Le président de la république, Macky Sall recevant hier ses alliés au King Fahd palace pour installer le présidium du « OUI » a exhorté ses troupes au combat pour la vérité :

« Dirigeants des coalitions et partis ici présents, vous êtes l’état-major du OUI pour l’ancrage des principes et valeurs de la république, de la démocratie et de l’Etat de droit. Resserrons les rangs, investissons le terrain et soyons les porteurs de ce message d’avenir et d’espoir, dans l’unité, la mobilisation, l’organisation et la ferveur. Nous avons la force et la puissance des idées, nous avons des jeunesses et des femmes debout et déterminées, nous avons un peuple généreux et averti. Nous sommes le pôle des intérêts du Sénégal. Nous sommes le pôle de la vérité. Nous sommes la dynamique porteuse de progrès social et de développement économique. Ensemble mobiliser nous voterons OUI pour la consolidation de notre démocratie, pour la stabilité de nos institutions fortes et crédibles, dans la cohésion et l’inclusion sociale, c’est cela le sens de notre engagement de notre ambition pour le Sénégal. » Extrait du discours de Macky Sall
Macky ne lâche aucune parcelle d’action à l’opposition. Il veut aller jusqu’au bout et encense ses troupes.
Et contrairement à l’opposition qui se focalise sur la couleur d’un bulletin de vote au lieu d’aller au contact des militants, le président Macky mobilise avec la mise en place d’un présidium pour le « OUI ».
Et quand le « OUI » l’emportera, l’opposition criera au vol ou au bourrage des urnes alors qu’elle n’a rien fait pour sensibiliser et mobiliser autour du non.
Mobel Sirah Ba pour xibaaru.com