Macky trompe des journalistes français en racontant des bobards…Un mensonge bien ajusté

Macky est un puriste dans l’art de berner ses interlocuteurs. Et il sait comment utiliser les mots pour les faire croire à n’importe quoi. Xibaaru va vous montrer en quelques mots comment Macky sait utiliser les mots pour berner des journalistes français. Lesquels ? Des journalistes du Figaro qui sont très liés au Français Bolloré qui a tous ses intérêts au Sénégal depuis que Macky est président. Vous comprenez déjà le lien !
Mais revenons au Mensonge !
Le Président Macky Sall a accordé une interview au quotidien français « Le Figaro ». Un journaliste lui parle de l’affaire Karim Wade dont le procès ne serait ‘’pas équitable’’ et ‘’sans appel’’.
Et qu’est-ce que Macky répond : « Il est faux de dire qu’il n y a pas d’appel car la Cour Suprême a été saisie par les avocats de Karim Wade ».
Mais c’est faux. Il n’y a aucun recours à la CREI qui juge Karim. Il est impossible de faire appel de son verdict dans la Cour qui vous juge. C’est un grossier mensonge.
Macky confond « faire Appel » à la CREI et « se pourvoir en cassation » à la Cour Suprême. La Cour d’Appel n’a jamais été saisie dans cette affaire.
Mais Pourquoi Macky se ment à lui-même dans l’affaire Karim Wade ? Les avocats de Karim Wade n’ont pas la possibilité de faire appel devant cette Cour de répression de l’enrichissement illicite. ils ont déposé un pourvoi en cassation devant la cour suprême…
Comment appelle-t-on ce qu’il fait…C’est un MENSONGE.
Dites ce que vous voulez, mais Macky ment…
Penda Sow pour xibaaru.com

4 Comments

  1. Pourtant il n’a menti délibérément, parce qu’il ne sait pas que le recours en appel n’a rien a voir avec le pourvoi en cassation. C’est grand ignare.

  2. 1MENTEUR + 1MENTEUR = 2 MENTEURS
    1 MENTEUR QUI REPRESENTE TOUT UN PEUPLE DOIT DEGAGER SI NON CE PEUPLE SERA PRIS COMME MENTEUR

  3. Je suis sûre qu’il ne sait pas la différence cassation et appel. Il ne faut pas oublier que Maky tout comme son entourage ne connaissent pas grand chose. Donc je ne serai pas surpris qu’il ait menti de bonne foie. D’ailleurs au début lorsqu’on le mettait en garde sur le fait de faire revivre la CREI, il disait que comme ses prédécesseurs ne l’ont pas supprimé alors il peut l’utiliser pour la traque. Il oublie qu’il est lui même président et qu’il ne peut pas donner ce type de réponse d’irresponsable. Donc si wade n’avait pas aboli la peine de mort, il l’aurait appliqué à Karime et aux autre prisonniers politiques???

Les commentaires sont fermés.