Macky tâtonne sur la réduction de son mandat…Il ne sait ni par où commencer, ni qui saisir ? Il a changé…

Pour la réduction de son mandat, Le Président Macky Sall ne sait plus à quel saint se vouer. A plusieurs reprises, il a parlé de Référendum. Pour lui, il allait saisir son peuple par référendum en 2016. Il l’a dit à maintes reprises à ceux qui lui demandaient de passer par l’Assemblée nationale.Mais dans une interview au Figaro (journal français), le Président Macky a ajouté une nouvelle donne…

Dans cette interview accordée au quotidien français « Le Figaro », dans lequel il revient sur plusieurs sujets, liés à la Sécurité, à l’Economie, à l’Energie et à la Politique,  Macky Sall a évoqué son mandat dont il avait promis la réduction, non sans laisser planer un léger mystère.
‘’J’avais proposé, à mon arrivée, de raccourcir le mandat présidentiel à cinq ans et de soumettre cette question à référendum. Je saisirai le Conseil constitutionnel de ce sujet, début 2016. J’attends sa réponse’’, a déclaré, lapidaire le Président Macky Sall, répondant à une question du journaliste français Yves Threard, qui a voulu savoir ce qu’il compte faire après son mandat. Le Président Wade a d’abord déclaré qu’il ne répondrait pas à la question, avant d’évoquer le Conseil constitutionnel. Maintenant c’est le Conseil constitutionnel. Thiey Macky Sall !

Penda Sow pour xibaaru.com