Macky sucre le pèlerinage…Il supprime ses quotas et ceux des ministres: Le PM chargé de…(Vidéo)

L’Etat opère une rupture dans le pèlerinage 2016. Et c’est le premier ministre qui l’annonce à l’issue du conseil interministériel sur les préparatifs du prochain pèlerinage en terre saoudienne. Le premier ministre Mahammed Boun Abdallah Dionne qui présidait la réunion, a annoncé la suppression des quotas alloués à la présidence de la république, à la primature et à certains ministères : « Les quotas de pèlerins à la charge de la présidence de la République, de la primature, des ministères et des autres structures de l’Etat ont été supprimés » a déclaré le Premier ministre Mahammed Dionne.

Mais malgré cette suppression des quotas, l’enrôlement prévu pour la mission officielle est des 1500 pèlerins. Et c’est Seydou Gueye, ministre porte-parole du Gouvernement qui l’annonce : « Cette année, le quota du Sénégal pour le pèlerinage est de 10.500 pèlerins. La mission officielle va enrôler 1.500 pèlerins. Les 9.000 autres pèlerins seront pris en charge par les voyagistes privés. »

1500 pèlerins enrôlés par l’Etat du Sénégal…Ce qui veut dire que le quota de l’état du Sénégal est de 1500 pèlerins sur 10.500. Est-ce une privatisation progressive de la gestion des pèlerins ? La réponse est dans la vidéo du premier ministre qui suit…


Le Pm supprime les quotas par doudouandy