Macky se fout du peuple…Un remaniement pour bluffer la population et cacher ses carences

C’est le remaniement de toutes les foutaises…Comment les sénégalais peuvent-ils prendre un jeu de yoyo politique pour de la réalité ?
Macky le génie sait comment faire rêver son peuple en lui offrant les artifices d’un remaniement pour l’éblouir et lui faire croire que tous les problèmes sont résolus.
Eh oui, pour les Sénégalais, Macky a fait un remaniement et le mal est fini. Posez la question autour de vous et vous verrez. Tous vos interlocuteurs vous diront : « il a changé les hommes…on attend de voir »… comme le personnel de Sénélec s’est aussi prononcé en disant : « on attendait cela… »…Une des responsables de la Sénélec s’est même esclaffer au micro de la TFM en disant : « Al Hamdoulilah »…
Macky a réussi à déplacer le problème en plaçant le mal dans les hommes, dans les postes et non dans le système ou dans les moyens insuffisants. Aujourd’hui, il est arrivé à faire croire à tous les Sénégalais que le problème récurrent des délestages était dû à un seul homme : Pape Dieng, le DG de la Sénélec.
Et pour mieux ferrer les Sénégalais sur le seul individu qui est la cause de tous les délestages que vit le Sénégal, Il le limoge puis il le fait remplacer par son plus proche collaborateur considéré comme un brillant intellectuel. « Je prends le meilleur de mon cabinet pour régler le problème de la Sénélec »…
Alors là, les Sénégalais disent « Al Hamdoulilah »…Tout en oubliant le problème et la vraie cause du problème…
Le problème de la Sénélec, ce n’est pas le DG
Le problème de la Sénélec n’est pas un problème d’homme
Le problème de la Sénélec réside dans la politique énergétique de l’ETAT
Le problème de la Sénélec réside dans l’insuffisance des moyens
Le problème de la Sénélec réside dans la vétusté des centrales

Et ce n’est pas un nouveau DG, fut-il IGE et ancien Dircab du président de la République, qui va arrêter les délestages.

Mais pourquoi n’a-t-il pas changé le DG de la SDE ? Et pourtant il y a autant de pénurie d’eau que de délestage ? Parce que la SDE appartient à une société française…L’eau que nous buvons et qui sort de nos sources est gérée par la France qui peut nous assoiffer quand elle veut…

Mobel Sirah Ba pour xibaaru.com