Macky sauve l’année scolaire…Il restitue les ponctions sur les salaires des enseignants…365 millions CFA

Le président Macky Sall doit être félicité pour cet acte solennel pris en conseil des ministres. Cela n’a pas été mentionné dans le communiqué officiel du Conseil des ministres mais l’information émane du ministère des Finances qui a eu des instructions fermes du Chef de l’Etat.
Selon les sources proches de ce ministère, le Président Macky Sall a exigé que l’on rembourse intégralement les 365 millions CFA qui ont été ponctionnés sur les salaires des 5346 enseignants.
Et puisque le Président ne voulait pas donner d’arguments aux enseignants pour torpiller une bonne fois l’année scolaire, il a été intraitable sur la question, donnant des instructions fermes pour que les retenues sur les salaires soient immédiatement payées par «émission spéciale.

Et toutes les ponctions sur salaires qui seront remboursés concernent les retenus sur les salaires de 4123 enseignants en avril et les précomptes sur les salaires du mois de mai de 1223 enseignants.
Macky Sall a pris les devants et a coupé l’herbe sous le pied des syndicats qui allaient en profiter pour faire une année blanche.
Bravo Cor Marème !
Penda Sow pour xibaaru.com