Macky Sall traité de « Bandit » et de « menteur »…Et de président qui ne connait pas la HONTE

C’est un Oumar Sarr déchainé qui a sorti tout ce qu’il avait d’amer sur Macky Sall. Sur sa page Facebook, le secrétaire général adjoint du PDS, dans sa contribution intitulée « De l’interdiction illégale de la sortie du territoire : j’ai honte du Président ! », Oumar Sarr accuse Macky et son gouvernement de bandits et de menteurs qui ne respectent rien du tout et surtout les décisions de la Cour de justice de la CEDEAO.
Selo Oumar Sarr, le gouvernement du Burkina Faso vient d’affirmer qu’il allait se conformer à une décision de la Cour de justice de la CEDEAO qui a invalidé lundi 13 juillet 2015 le code électoral burkinabé qui interdisait aux soutiens de Blaise Compaoré de se présenter aux prochaines élections. Et pour Oumar Sarr, si le Burkina Faso applique une décision de la Cour de justice de la CEDEAO, pourquoi Macky qui est président de la CEDEAO refuse les décisions de cette même cour concernant les interdictions de sortie du territoire ?

Et Oumar Sarr d’affirmer : « Honnêtement, franchement, si Macky SALL n’a pas eu honte d’être Président en exercice de la CEDEAO après la prise de décision du gouvernement du Burkina Faso de respecter immédiatement la décision de la cour de justice de la CEDEAO et le refus obstiné du gouvernement du Sénégal de respecter la décision de cette même cour de la CEDEAO, moi, j’ai eu honte, j’ai honte pour lui, j’ai honte de lui. »
Et accusant le gouvernement de Macky Sall de faire du banditisme d’Etat, Oumar Sarr dessine les contours d’une traduction du chef de l’Etat vers la Cour pénale Internationale (CPI) :
« Le gouvernement fait du banditisme d’Etat. Tout le monde le sait. Voilà comment peu à peu un Président peut aller directement vers la CPI. Un cocktail de ces entorses associé à une révolte du pays amène inexorablement à la CPI. Le monde a changé. Pinochet est mort. L’ère des dictatures est définitivement révolue. Il commence à se faire tard, Monsieur le Président ! Ne vous amenez pas vous-même à la CPI ! »
Mobel Sirah Ba pour xibaaru.com