Macky Sall serre la ceinture…Il réduit le personnel des ambassades du Sénégal à l’étranger

Depuis 2012, l’Etat a initié une politique structurelle de rationalisation des dépenses par des mesures hardies telles que : la suppression ou la fusion de structures administratives, la résiliation des logements conventionnés, la réduction de la facture de téléphonie, l’identification et la suppression des niches de gaspillage dans le fonctionnement courant des services.
Toutes ces mesures visaient, selon les propos de Seydou Guèye, à obtenir le maximum d’économies en termes de crédits budgétaires.
Avec le budget de 2016, la performance des services publics est recherchée, par une meilleure allocation de leurs moyens, à travers les mesures suivantes : la réduction des dotations consacrées aux fêtes et cérémonies, conférences, congrès et séminaires ainsi qu’aux lignes « habillement et accessoires », à hauteur de 429,56 millions de F CFA. Il y est aussi inclus la révision à la baisse des crédits destinés à l’achat de mobilier, matériel de bureau, matériel informatique, véhicules et autres biens amortisseurs, à hauteur de 2, 262 milliards de FCFA, au niveau des services ayant eu à procéder aux mêmes achats dans un passé récent.
Toujours selon les informations du ministre Seydou Guèye, c’est sur instruction du chef de l’Etat que le gouvernement va accélérer sa politique de maîtrise de la masse salariale, avec des mesures telles que l’opérationnalisation du fichier unifié des données du personnel de l’Etat, mais aussi la réduction du personnel des ambassades du Sénégal à l’étranger.

5 Comments

  1. DE QUI SE MOQUE LES PROPAGANDISTES DE MAKY ? DEPUIS L INSTALLATION DE L EQUIPE DE MAKY LE SOURNOIS ON NOUS TIMPANISE DE SOBRIETE IMAGINAIRE.ALORS QUE MAKY N A FAIT QU AUGMENTER LE NOMBRE DE CONSULATS POUR CASER LA GRANDE FAMILLE FAYE SALL.IL A AUGMENTE LE NOMBRE D AGENCES ET TRANSFORMER SA FEMME EN DISTRIBUTEUR AUTOMATIQUE D ARGENT.L AUGMENTATION DU CHIFFRE PREVISIONNEL DU BUDGET NE PROVIENT QUE ESSENTIELLEMT DE LA BAISSE DU PRIX DU BARIL DE PETROLE QU IL FAIRAIT MIEUX DE REPERTORIER SUR LE COUP DE LA VIE.MAIS MAQUI NE JOUE QU AVEC DES SLOGANS ET PRESTIGES

  2. Merci Mademba au moins vous êtes un observateur averti qui ne se laisse pas embobiner par ce régime de menteurs et manipulateurs.
    La baisse des cours du baril qui perdure a permis à l’Etat du Sénégal de faire des économies énormes depuis 2012 et malheureusement Macky Sall n’a pas fait répercuter ce gain dans le panier de la ménagère ni dans les différents produits dérivés du pétrole essence, Gazole, Pétrole domestique etc…

  3. Il s moque d nous grave! Il verse dans la discrimination ethnik et paie des indemnités aux conjoint(e)s d’ambassadeurs et d consuls généraux dans un pays ki s dit pauvre…..pas pour certains…….!

Les commentaires sont fermés.